F1 - Grosjean pénalisé à Bahreïn

Romain Grosjean a reçu une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, pour avoir gêné Lando Norris.
Romain Grosjean sera pénalisé sur la grille de départ à Sakhir, pour avoir gêné Lando Norris durant les qualifications.
En Q1, le pilote McLaren était dans un tour rapide quand il est revenu sur Romain Grosjean, alors dans un tour de lancement, au dernier virage. Norris a été gêné et il a exprimé sa colère par radio.
Les commissaires ont entendu les deux pilotes et ils ont décidé de pénaliser Grosjean de trois places. Les commissaires ont précisé que Grosjean a été doublé par Sebastian Vettel juste avant, et qu'il a dû le lever le pied, et qu'il y avait une différence de 136km/h entre les voitures de Grosjean et Norris. Le pilote Haas a également perdu un point sur son permis.
- La pénalité de Grosjean fait débat
Grosjean passe de la huitième à la 11ème place. Kimi Räikkönen, Lando Norris et Daniel Ricciardo gagnent tous une position
Pas de pénalité dans l'incident entre Hülkenberg et Giovinazzi
Vendredi, les commissaires ont analysé le contact entre Nico Hülkenberg et Antonio Giovinazzi, dans la première séance. Renault a dit à Hülkenberg qu'une Alfa Romeo, celle de Kimi Räikkönen, allait le doubler, mais l'équipe ne l'a pas prévenu que Giovinazzi était juste derrière. Il y a eu une incompréhension puis un contact entre les deux pilotes.
Les commissaires ont décidé de n'infliger aucune sanction suite à cet incident.