F1 - Grosjean espère un bond en avant de Haas

Romain Grosjean espère que Haas va retrouver un bon rythme de course à Barcelone. La gestion des pneus posera moins problème sur cette piste.
Haas a été en difficulté dans les dernières courses. L'équipe américaine a des difficultés pour bien faire monter les pneus en température en rythme de course et elle n'a pris aucun point dans les trois derniers Grands Prix. Romain Grosjean espère des progrès pour le Grand Prix d'Espagne ce week-end.
« En ce moment, le plus important est de retrouver notre rythme de course, » déclare le Franco-Suisse. « Il faut que la voiture retrouve le niveau qui devrait être le sien. Les trois derniers week-ends n'ont pas été bons pour nous. La voiture a un potentiel beaucoup plus gros que ce que nous avons pu montrer. Le plus important n'est pas le résultat. C'est de comprendre comment rendre la voiture plus performante. »
Le souci apparaît surtout en course selon Kevin Magnussen : « Nous avons moins de difficultés sur un tour, » souligne le Danois. « C'est en conditions de course que nous voyons les plus gros problèmes. J'espère que nous pourrons travailler sur ce souci et que nous serons plus performants à Barcelone. »
Barcelone devrait être plus favorable à l'équipe
Même si Haas ne corrige pas le problème, la situation devrait s'améliorer à Barcelone. Ce circuit a de nombreux virages rapides, ce qui aide à faire chauffer les pneus. L'équipe n'avait aucun souci sur ce circuit pendant les essais du mois de février.
« Il y a beaucoup d'énergie (sur les pneus en courbe) sur cette piste, donc je ne suis pas trop inquiet pour le fonctionnement des pneus, en théorie, » précise Grosjean. « C'est intéressant, parce que nous arrivions vraiment à les faire fonctionner pendant les essais hivernaux, ce sera bien de revenir ici et de voir si nous y arrivons toujours, parce que nous savons que la voiture devrait être rapide ici. »
La voiture devient imprévisible
Avec des pneus trop frais, la voiture glisse et son comportement devient imprévisible. C'est pour cette raison que Grosjean a dû passer dans un échappatoire durant le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
« C'est un manque d'adhérence et un manque de constance, » explique Grosjean. « Le second fait que l'on a aucune confiance, parce qu'on ne peut pas attaquer aux limites du pneu. Si on dépasse la limite, qui arrive très vite, on a un gros blocage de roue et on sort de la piste. Si les pneus ne fonctionnement pas, la voiture peut être très bonne, mais ça ne marchera pas. »
« La confiance est l'élément clé en Formule 1, mais quand les pneus ne marchent pas, on ne peut pas en avoir. »