F1 - Grosjean a payé son départ

Publié le 13 octobre 2019 à 10:48
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:13
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) et Romain Grosjean (Haas) à Suzuka

Les pilotes Haas ont vu l'arrivée hors des points au Japon. Romain Grosjean a perdu tout espoir dès le départ.

Romain Grosjean a pris la 15ème place. Il a payé un mauvais départ, qui l'a fait passer de la 10ème à la 14ème place. Il reste satisfait de ses dépassements sur George Russell et Antonio Giovinazzi.
« Ce n'est pas aussi bon que ce que nous voulions, » admet le Franco-Suisse. « Le départ a été mauvais, je ne sais pas pourquoi. J'étais derrière Kevin (Magnussen) au premier virage, donc cela montre à quel point il était mauvais. À partir de là, c'était difficile de me rattraper. »
« Nous avons essayé d'attaquer, nous avons pris les pneus durs pour faire une course à un arrêt. Sincèrement, j'ai réussi de très bons dépassements sur Russell et Giovinazzi à l'extérieur aux virages 1 et 2, les deux fois. C'était le moment fort de ma course. Ensuite, juste géré mes pneus. »
« Nous n'avions tout simplement pas le rythme en course, ce qui est un peu décevant. Nous allons continuer à travailler et nous verrons si la prochaine course sera bonne pour nous. »

Magnussen n'a pas pu jouer les points

Kevin Magnussen s'est classé au 17ème rang. Il a pris un bon envol, pour passer de la 19ème à la 12ème place, mais il a ensuite perdu des positions. Il a vécu une course difficile.
« Je suis parti dernier et je suis remonté au 12ème rang, ce dont je suis plutôt satisfait, mais après c'était assez difficile, » explique Magnussen. « Ce n'était pas terrible avec les pneus et dans le rythme, en tout cas ce n'était pas comme dans les dernières courses. »
« Si nous avions tout bien fait, et si nous étions partis de notre véritable position, avec un aussi bon départ, j'aurais évidemment été beaucoup mieux placé. Nous n'avions tout simplement pas le rythme aujourd'hui. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto