F1 - Grosjean a « besoin » d'une bonne saison

Romain Grosjean ne veut pas vivre la même « période difficile » qu'en 2018 cette année. Il veut rester sur la lancée de la fin de saison.
Romain Grosjean a vécu une saison en deux parties en 2018. Jusqu'à Barcelone, lui et Haas ont fait plusieurs erreurs très coûteuses en points. Grosjean a été très régulier à partir du Red Bull Ring, en marquant la plus grande partie des points de son équipe. Il ne veut plus revivre ces problèmes cette année.
« Je veux vraiment rester sur la lancée de la deuxième partie de la saison, » a déclaré Grosjean au site officiel de la F1. « Je ne veux revivre la période difficile que j’ai traversée. Dans la vie, les choses peuvent un peu se compliquer et après elles reviennent à la normale. »
« Donc je travaille pour m’assurer de ne pas revivre cette période difficile. Nous verrons. J’espère avoir une bonne saison. J’en ai besoin après l’année dernière. »
Grosjean peut changer de régime
Pour Romain Grosjean, l'un des principaux changements cette année sera... son régime. Le règlement impose désormais que le poids du baquet, comprenant le pilote, sa tenue, le système Hans et le casque, soit de 80kg. Cela signifie que les pilotes les plus grands, comme Grosjean, n'auront plus besoin d'être en dessous de leur poids de forme. Il faisait partie des nombreux pilotes qui surveillaient leurs poids pour éviter d'alourdir la monoplace, et qui n'ont plus à le faire.
Le nouveau règlement permettra aux pilotes d’être en meilleure forme : « C’est bien mieux pour des questions de santé, et pour la forme aussi, on voit que c’est plus sain et qu’on est plus fort, (même si) on ne peut toujours pas être un buidybuilder, » indique Grosjean. « J’ai pris du muscle et maintenant je dois m’assécher un peu avant la première course. Mais je pense que ce sera bien, ce règlement est un pas dans la bonne direction. C’est bien mieux de vivre comme ça. »
Certains excès deviennent possibles : « J’en ai peut-être trop fait ! » s’amuse Grosjean. « Je mesure 180cm et je pesais 69kg depuis six ou sept ans, et avec la liberté que nous avons maintenant, j’en fais peut-être un peu plus, donc je vais me remettre au régime. Mais je me suis fait plaisir. »