F1 - Vidéo: Grosjean a eu un souci sur son moteur

Publié le 9 juin 2018 à 20:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:37

VIDEO. Romain Grosjean a eu un souci sur son moteur en qualifications à Montréal. Il prend ce souci avec ironie et il pense qu'il peut remonter.

Romain Grosjean n'a pas pu participer à la séance. Une pièce de son groupe propulseur a explosé dès qu'il est sorti des stands (vidéo). Il préfère prendre ce nouveau souci avec ironie et il espère remonter en course, avec une Haas qui lui convient.
« Quelque chose a posé problème, » indique Grosjean. « Le castor d'hier était peut-être encore là. Pour être sérieux, nous prenons ça avec second degré parce que nous avons une malchance incroyable depuis la première course. Nous avons vraiment manqué de chance. »
« En tous cas, la voiture est très bonne depuis la première séance. Je suis très content des nouveautés. Kevin a progressé en qualifications, ce qui est bien pour l'équipe. »
« Ce n'est jamais idéal de partir dernier, mais on peut doubler sur cette piste, donc heureusement ce n'est pas Monaco. Je pense que tous ceux qui partiront en hyper-tendres vont souffrir de la dégradation, en particulier s'il fait chaud. Nous allons essayer quelque chose de différent. Il y a beaucoup de voitures à doubler. Une bonne voiture de sécurité, un peu de chance au bon moment, et nous pourrions remonter. »

Magnussen proche du top 10

Kevin Magnussen s'est classé au 11ème rang. Il est un peu déçu de ne pas être entré en Q3 mais il pense que Haas serait plus en retrait sans les nouveautés.
« Nous avons des nouveautés ici et nous espérions des progrès sur la voiture, et c'est le cas, » souligne le Danois. « Nous savions que ce serait difficile sur ce genre de piste. »
« Nous avons des nouveautés et évidemment, c'est dur de voir que nous ne sommes pas aussi rapides qu'à Barcelone, où nous dominions le milieu de classement. Je pense que cela aurait été pire sans les nouveautés. Nous sommes en difficultés sur les pistes avec des vitesses faibles, mais je suis content que nous ayons pu limiter les dégâts. »
« Je pense que nous pouvons attaquer demain. Nous avons un meilleur rythme en course qu'en qualifications et nous pouvons choisir nos pneus pour le départ en partant de la 11ème place, c'est probablement mieux qu'être 10ème ou neuvième. »
« Nous allons nous battre. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto