F1 - Grosjean est en retrait

Kevin Magnussen a été bien placé ce vendredi au Grand Prix de Russie, mais Romain Grosjean veut améliorer sa monoplace.
Kevin Magnussen a pris la huitième place dans la matinée et la 11ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa monoplace mais il pense que les pneus hyper-tendres se dégradent très vite, et qu'ils pourraient devenir néfastes en course.
« Cette journée n'a pas été mauvaise, » estime Magnussen. « Nous voyons qu'en tête du groupe en milieu de classement, c'est très serré. La septième et la 12ème place ne sont séparées que par quelques dixièmes. Il y a une bonne bagarre en piste, et ce sera aussi serré en qualifications. »
« Avec beaucoup de carburant, en rythme de course, les hyper-tendres sont très difficiles. Ils se dégradent incroyablement vite. C'est très fragile. Je pense que celui qui se qualifiera 11ème aura un gros avantage, aux portes de la Q3. Avec un choix de pneus libre, on a un gros avantage. »
« L'équilibre de la voiture était vraiment bon. Nous devons ajuster des choses, mais c'était un bon point de départ. Nous avons une bonne base de travail. »
Grosjean espère des progrès
Romain Grosjean a signé le 11ème temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. Sa monoplace a un bon comportement mais elle manque de performance.
« Cela s'est bien passé, » estime le Franco-Suisse. « Cette piste est difficile pour le pilotage et pour trouver les limites. La voiture doit aussi être améliorée. »
« Dans l'ensemble, nous avons beaucoup travaillé sur l'hyper-tendre, nous avons vu si ce pneu peut être utilisé en course, juste pour voir quelle stratégie adopter. »
« En fait, l'équilibre est bon, c'est presque trop facile de piloter, et ce n'est jamais le signe d'une voiture vraiment rapide. Nous allons travailler pour la rendre plus difficile et rapide sur un tour. Donc nous devons encore travailler ce soir. »
« Ce devrait être bien mieux demain. »