F1 - Grosjean encore très bien placé

Romain Grosjean a pris de gros points au Grand Prix d'Italie, ce qui permet à Haas de revenir sur Renault au championnat.
Romain Grosjean était cinquième en début d'épreuve. Sebastian Vettel a pris l'avantage et il a ensuite réussi à contenir Esteban Ocon pour prendre la sixième place. Il est ravi d'avoir pu rester devant les pilotes Force India et il permet à Haas de revenir au niveau de Renault au championnat.
« C'est génial d'être encore dans les points et de vivre une bonne série de courses, » souligne le Franco-Suisse. « La course a été bonne, mais difficile. Les Force India étaient vraiment plus rapides aujourd'hui. J'ai dû vraiment attaquer pour les contenir. »
« Je suis très content de ça, et très content de l'évolution de l'équipe. Nous sommes quatrièmes au championnat des constructeurs maintenant, donc c'est assez inroyable. Je n'avais jamais vraiment eu de bonnes courses à Monza, mais aujourd'hui cela a été le cas. »
« Je suis content et je suis impatient d'aller à Singapour. »
Magnussen a eu une course difficile
Kevin Magnussen occupait la 12ème place dans les premiers tours. Il a coupé la deuxième chicane et il a eu un contact avec Sergio Pérez. Il a dû passer aux stands. Il n'était plus que 19ème. Les abandons de Fernando Alonso et Daniel Ricciardo lui ont fait gagner des places. Il est resté très loin des autres pilotes et il a vu l'arrivée à la 17ème position. Il est déçu de son résultat.
« La course a été assez longue pour nous aujourd'hui, » reconnaît Magnussen. « Nous avons eu des dégâts sur le pneu à l'arrière après le premier tour. J'ai dû prendre les médiums et nous étions nulle part à partir de là. Nous avons fini à un tour. »
« Nous avons fait toute la course avec un train de médiums, les plus lents, donc c'était impossible de revenir dans la course. »