F1 - Grosjean bien placé malgré les dégâts

Publié le 11 novembre 2018 à 20:25
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:28
Romain Grosjean (Haas) à Interlagos

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont marqué des points à Interlagos. Grosjean avait pourtant une voiture endommagée.

Romain Grosjean décroche un bon résultat malgré une voiture endommagée. Il était septième en début de course. Il a eu un contact avec Marcus Ericsson au deuxième virage, ce qui a arraché son déflecteur gauche. Il a vite été doublé par Daniel Ricciardo et il a gardé la huitième place jusqu'à l'arrivée. Il est ravi de sa course.
« Je suis très heureux, et très heureux pour l'équipe, » souligne Grosjean. « Avec les dégâts sur la voiture après le premier tour, je suis impressionné. »
« Nous perdions environ une seconde (au tour à cause du manque) d'appuis sur la voiture. Pour pouvoir faire ces temps, je pense que nous avions trouvé des réglages incroyables. J'en suis satisfait. »
« Je pense que ça sans ça, nous aurions facilement été les meilleurs des autres. Je suis content que nous soyons huitième et neuvième. Même si nous sommes loins de Renault au championnat, ce serait incroyable de placer les deux voitures dans les points dans les deux dernières courses, avant l'hiver. »

Magnussen également dans le top 10

Kevin Magnussen a aussi marqué des points. Il était 11ème en début de course. Il a doublé Marcus Ericsson, après une manoeuvre musclée, puis Pierre Gasly, pour prendre la neuvième place. Il est satisfait après son élimination inattendue en Q2 samedi.
« J'ai été malchanceux dans le premier tour, » indique Magnussen. « J'ai pris un bon départ et j'ai bien pris les deux premiers virages. J'ai été poussé hors de la piste au virage 3 et cela m'a fait perdre quelques places. J'ai dû regagner ces positions et réduire l'écart avec Romain. Les positions n'ont plus bougé. »
« Je suis content pour l'équipe qu'elle replace les deux voitures dans les points. C'est bien nous relancer après la malchance rencontrée hier, nous ne sommes pas vraiment qualifiés à la place qui devait être la nôtre. Nous avons plutôt limité les dégâts. Je suis content que nous repartions avec des points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto