F1 - Grosjean a payé sa straégie

Romain Grosjean avait peu de chances de marquer des points à Marina Bay, à cause des pneus hyper-tendres. Il est désolé d'avoir gêné les leaders.
Romain Grosjean était huitième en début d'épreuve. Comme plusieurs pilotes du top 10, qui devaient partir en hyper-tendres puisqu'ils avaient ces pneus en Q2, il s'est arrêté tôt, ce qui l'a fait chuter dans le classement. Il était 13ème en fin d'épreuve et il a reçu deux pénalités de cinq secondes pour avoir tardé à laisser passer les leaders, alors qu'il se battait avec Sergey Sirotkin. Ses pénalités le font chuter au 15ème rang. Il pense que le fait d'être parti dans le top 10, et donc en hyper-tendres, lui a coûté cher. Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont aussi perdu des places à cause de cette stratégie.
« Je pense que c'était une course frustrante pour tous ceux qui se sont qualifiés entre la septième et la 10ème place, en hyper-tendres, » explique Grosjean. « C'était un très mauvais pneu pour la course. Ils étaient complètement finis après 10 tours, alors que les ultra-tendres, je ne sais pas combien de tours ils ont duré, 40 ? C'était presque mieux de ne pas se qualifier dans le top 10. Il faudra peut-être y réfléchir un peu parce que j'ai senti que j'attaquais énormément en qualifications et en course. J'ai fait de mon mieux mais au final, je n'avais aucune chance de finir dans le top 10. »
« Je suis désolé si j'ai gêné quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Je pense que j'ai fait de mon mieux. Je me battais avec Sergey (Sirotkin), qui se comportait un peu comme dans une course de karting. Je ne pouvais pas vraiment ralentir. J'avais Pierre (Gasly) juste derrière moi et Sergey juste devant. Je l'ai doublé, et dès que je l'ai fait, j'ai laissé Lewis (Hamilton) passer. »
Magnussen très en retrait
Kevin Magnussen occupait la 15ème place dans les premiers tours. Il a fait un total de trois arrêts et il n'a pris que la 18ème place. Il a vécu un week-end très difficile.
« C'était une longue journée, » déclare Magnussen. « Evidemment, c'était une journée difficile pour l'équipe. Je pense que la petite éclaircie est le meilleur tour en course. Cela ne vaut pas grand chose, à part peut-être un sourire. »
« Passons à autre chose, repartons à zéro, et préparons nous pour la Russie. »