F1 - Magnussen surpris, Grosjean déçu

Publié le 30 juillet 2017 à 17:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:46
Romain Grosjean (Haas) à Budapest

Kevin Magnussen pense qu'il ne méritait pas de pénalité pour sa manoeuvre face à Nico Hülkenberg à Budapest. Romain Grosjean a abandonné.

Kevin Magnussen était 13ème en début d'épreuve. Il a pris l'avantage sur les pilotes Renault dans les stands. Nico Hülkenberg a voulu le doubler, et Magnussen l'a obligé à passer hors de la piste. Il a reçu une pénalité de cinq secondes, qui le relègue au 13ème rang. Il estime qu'il ne méritait pas de pénalité.
« Je ne comprend pas vraiment la pénalité, » assure le Danois. « Il n'a rien eu pour ce qu'il s'est passé au premier virage, quand il a percuté Romain, alors que ça a ruiné sa course. Je ne l'ai même pas touché. Il aurait pu choisir de lever le pied, parce que c'était mon virage. J'étais à l'intérieur et nous étions côte-à-côte. »
« Au pire, j'étais un peu devant. Je choisis ma trajectoire. Ce n'est pas comme si j'avais bougé de la trajectoire. On freine tard, donc c'est naturel de sortir large et d'attaquer à l'entrée. Il s'est mis en danger à l'extérieur. »
« Il n'y a pas beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end. Ca a été un week-end difficile à tous les niveaux. Je suis certain que nous ferons mieux la prochaine fois. »

Grosjean a dû abandonner

Romain Grosjean a eu une course difficile. Il était 16ème en début de course, après avoir été touché par Nico Hülkenberg au premier virage. Il a dû anticiper son arrêt, à cause d'une crevaison lente, et il a abandonné juste après. L'écrou de la roue arrière-gauche avait été mal fixé. Il a vécu un week-end très compliqué.
« Il n'y a pas grand chose à dire sur cette course, sincèrement, » déplore Grosjean. « Elle a été compromise au premier virage, quand on m'a percuté. »
« Ensuite nous avons eu une crevaison, puis nous avons eu une roue mal fixée, donc nous avons dû stopper la voiture pour ne pas prendre de risques. »
« Quand on a un week-end difficile, on veut vite passer au suivant. La pause va faire du bien à tout le monde, mais nous devons comprendre ce que nous pouvons faire pour éviter ce genre de week-end. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto