F1 - Grosjean retrouve la Q3

Romain Grosjean est très à l'aise au Red Bull Ring et il a brillé en qualifications, malgré un souci électrique. Kevin Magnussen a eu un souci de suspension.
Romain Grosjean a pris une belle septième place. Il va en plus gagner une place avec la pénalité de Lewis Hamilton. Sa séance a pourtant été mouvementée, avec un passage dans les graviers au virage 6 en Q1, et un problème électrique en Q3, qui a entraîné des soucis sur la boîte de vitesses et qui l'a obligé à s'arrêter sur la piste. Il n'avait plus été aussi confiant dans la Haas depuis Melbourne, et il n'avait plus été en Q3 depuis Monaco. Il se relance après son week-end très difficile à Bakou.
« Nous avons été rapides tout le week-end, Kevin et moi, » souligne le Franco-Suisse. « Nous sommes tous les deux assez contents de la voiture. Malheureusement, Kevin a eu un souci de suspension en Q1, sinon je pense qu'il serait là avec nous. »
« Nous avons trouvé des performances entre la Q1 et la Q2. Nous avions une bonne adhérence avec la voiture. Je pense que nous avons perdu une connexion électrique à la fin. J'espère que ce n'est rien de plus sérieux. »
« La course sera longue demain. Ca sera dur pour les freins, dur pour le moteur et dur physiquement. Mais c'est la deuxième fois de la saison, après Melbourne, que je sens que les pneus fonctionnent bien et que je peux prendre du plaisir et attaquer à la limite dans la voiture. »
Magnussen a eu un problème de suspension
Kevin Magnussen est 15ème. Il était qualifié pour la Q1 mais il a eu un problème de suspension en Q1 et il n'a pas pu reprendre la piste. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans ce souci. Il estime que ses chances de points sont désormais plus faibles.
« Ca se présentait bien, donc c'est frustrant de ne pas avoir disputé l'intégralité des qualifications, » déplore Magnussen. « C'est vraiment dommage d'avoir cassé la suspension arrière. C'est juste de la malchance. »
« Je pense que nous aurions pu entrer en Q3 demain, et que nous avions une très bonne chance de points pour demain. Ca semble plus difficile maintenant. »
« Nous avons été performants tout le week-end. Nous avions und bon rythme et nous étions dans le top 10. Je suis dégouté de ne pas en avoir profité. »