F1 - Grosjean pense que Haas va progresser

Romain Grosjean estime que Haas n'a pas encore atteint son plein potentiel. Il pense que l'équipe a réussi la saison de la confirmation.
Haas va terminer sa deuxième saison en F1 à Yas Marina. L'équipe a franchi un cap cette année, avec déjà 18 points de plus, même si elle occupe la même place au championnat. Romain Grosjean est persuadé que Haas peut encore franchir un cap en 2018. Il voit des progrès à tous les niveaux.
« Il y a bien plus que les points, » souligne le Franco-Suisse. « Nous avons vraiment progressé. Nous ne sommes pas encore à notre niveau maximum, c’est pour cela que l’hiver sera important pour que tout soit prêt pour la saison prochaine. »
« Quand nous avons débuté l’année 2017, nous étions bien meilleurs que début 2017. Je suis pressé de voir où nous serons en 2018, et j’espère voir les progrès que je pense possibles. »
Haas a toujours une marge de progrès : « Evidemment, nous n’avons pas encore atteint notre plein potentiel dans les réglages, je pense que nous pouvons faire mieux et progresser, » souligne Grosjean. « Cela marche très bien. Il y a de petits ajustements à faire année après année, ce dont Gene (Haas, le propriétaire) et Günther (Steiner, le patron) se chargent. Je suis certain que l’équipe peut faire de grandes choses. »
Haas a confirmé son statut
La première saison de Haas était encourageante. L’équipe a marqué des points dès sa première course, un exploit que plus aucune équipe n’avait réussi pour ses débuts depuis Toyota, en 2002. Grosjean estime que Haas a réussi la saison de la confirmation.
« La deuxième saison est toujours plus dure que la première, mais je pense que nous nous en sommes très bien sortis, » souligne-t-il. « Nos avons très bien débuté l’année. Ensuite nous avons eu de petites difficultés, ce que nous devons corriger pour l’avenir. Je pense que nous avons été très bons dans une saison difficile. »
Grosjean retient de bonnes choses de l'année 2017 : « Nous avons eu de bonnes courses, » estime-t-il. « Je dirais que la double arrivée dans les points à Monaco et au Japon étaient très bonnes. Les qualifications en Australie aussi, nous ne savions pas à quoi nous attendre et nous avons pris la sixième place. »