F1 - Grosjean : « La voiture s’améliore »

Publié le 2 mars 2017 à 20:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:22
Romain Grosjean (Haas) à Barcelone

Romain Grosjean a eu une bonne journée à Barcelone. Il a fait beaucoup d'essais et il sent que Haas est en progrès.

La journée était en grande partie dédiée aux pneus pluie et aux pneus intermédiaires mais Romain Grosjean a pu faire des essais très complets.
« Ca a été une journée productive pour nous, » souligne le Franco-Suisse. « Nous avons réussi à rouler avec les pneus pluie, avec les intermédiaires, à faire des simulations d’arrêts, un roulage sur le sec et nous avons testé quelques changements de réglages auxquels nous avions pensés dans la nuit. »
Il sent des progrès à tous les niveaux : « La voiture s’améliore, » précise-t-il. « L’équipe fait un excellent travail. Nos arrêts semblaient assez bons. Nous tentons de comprendre autant de choses que possible. »
« Evidemment, ce sont les essais hivernaux et ça ne se rapprochera jamais des conditions d’un week-end de course, mais dans l’ensemble, je pense que nous avons fait de bons progrès aujourd’hui. J’espère que nous pourrons analyser tout ça ce week-end et revenir plus forts la semaine prochaine. »

Haas a fait de gros progrès

Haas a pu recueillir des données utiles, malgré la piste humide, qui limitait l'intérêt de certains essais. L'équipe sent qu'elle a fait des progrès.
« Une assez bonne journée d’essais, » résume Günther Steiner, le team manager de Haas. « Bien meilleure qu’hier. Nous avons recueilli beaucoup de données. Romain a pu faire de plus long relais et il a eu de bonnes sensations. Nous avons bien progressé, même en roulant en pneus pluie, ce qui n’est pas idéal, mais nous avons fait au mieux avec ça. »
Haas a bien meilleur fonctionnement qu'il y a un an, quand l'équipe devait découvrir la F1 : « Maintenant nous devons nous préparer pour la deuxième séance, » indique Günther Steiner. « La fiabilité a évidemment été bonne. Cette année nous avons eu très peu de problèmes, et ils ont été très petits. C’est bien meilleur que l’an dernier. C’est ce qu’il faut. »
Tous les signaux sont positifs : « Ferrari a fait un très bon travail sur le groupe propulseur cette année, » estime Steiner. « C’est très fiable. Les ingénieurs vont maintenant analyser les données et les commentaires des pilotes, pour établir le programme d’essais de la semaine prochaine. »
« Nous en savons beaucoup plus sur la voiture maintenant qu’il y a quatre jours. Nous pouvons passer à l’étape suivante et la perfectionner, l’améliorer. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto