F1 - Grosjean a perdu tout espoir dès le départ

Romain Grosjean a vécu une course difficile à Sepang. Il a perdu du temps au départ et il n'avait pas les bons réglages sur sa monoplace.
Kevin Magnussen était 10ème en début de course. Il a chuté au
13ème rang après les arrêts. Il a été doublé par Fernando Alonso,
malgré une résistance très musclée. Il a ensuite pris l'avantage
sur Jolyon Palmer, avec un contact au premier virage, qui a envoyé
l'Anglais en tête-à-queue. Il a profité de l'abandon de Carlos
Sainz pour prendre la
12ème place. Il estime que sa monoplace ne lui permettait pas de se
battre.
« J'ai pris un départ acceptable et j'ai gagné des places dans
le premier tour, » indique Magnussen. « J'ai vraiment
juste essayé de garder ma place. Nous n'avions pas les performances
pour faire vraiment quelque chose aujourd'hui. La course a été
longue. »
Il a discuté avec Palmer suite à leur contact : « J'ai parlé
avec Jolyon (Palmer) après la course, quand nous sommes sortis des
voitures. C'est toujours difficile de savoir ce qu'il se passe
quand on est en piste, mais après il m'a dit qu'il avait perdu le
contrôle de l'arrière de sa voiture. »
Grosjean a eu une course difficile
Romain Grosjean était 16ème dans les premiers tours, après avoir
pris un mauvais envol et être passé dans un dégagement. L'arrêt
d'Esteban Ocon lui a fait une place. Il était 17ème après son
arrêt. Il a fait un deuxième arrêt. Il a enchaîné les dépassements
en fin de course, sur Jolyon Palmer puis Pierre Gasly, et il a
bénéficié des abandons de Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Il a
finalement terminé au 13ème rang. Grosjean pense qu'il a payé son
premier tour chaotique et de mauvais réglages sur sa Haas.
« Je n'ai pas pris un excellent départ, » reconnaît le
Franco-Suisse. « Je pense que j'étais sur une partie humide de
la piste. J'ai été poussé vers l'extérieur aux virage 4. Une
voiture qui était à l'intérieur est soudainement passée à
l'extérieur, donc j'ai dû sortir large pour l'éviter. J'étais
dernier, et que faire quand on est dernier après le premier tour
? »
« La voiture était assez difficile à piloter. Elle s'est
améliorée après le dernier arrêt, quand nous avons changé
l'équilibre aéro de la voiture. »
« Je pense que nous n'avons pas choisi les bons réglages ce
week-end, et je m'inclus dans le processus de décision. »


