F1 - Grosjean a perdu tout espoir dès le départ

Romain Grosjean a vécu une course difficile à Sepang. Il a perdu du temps au départ et il n'avait pas les bons réglages sur sa monoplace.
Kevin Magnussen était 10ème en début de course. Il a chuté au 13ème rang après les arrêts. Il a été doublé par Fernando Alonso, malgré une résistance très musclée. Il a ensuite pris l'avantage sur Jolyon Palmer, avec un contact au premier virage, qui a envoyé l'Anglais en tête-à-queue. Il a profité de l'abandon de Carlos Sainz pour prendre la
12ème place. Il estime que sa monoplace ne lui permettait pas de se battre.
« J'ai pris un départ acceptable et j'ai gagné des places dans le premier tour, » indique Magnussen. « J'ai vraiment juste essayé de garder ma place. Nous n'avions pas les performances pour faire vraiment quelque chose aujourd'hui. La course a été longue. »
Il a discuté avec Palmer suite à leur contact : « J'ai parlé avec Jolyon (Palmer) après la course, quand nous sommes sortis des voitures. C'est toujours difficile de savoir ce qu'il se passe quand on est en piste, mais après il m'a dit qu'il avait perdu le contrôle de l'arrière de sa voiture. »
Grosjean a eu une course difficile
Romain Grosjean était 16ème dans les premiers tours, après avoir pris un mauvais envol et être passé dans un dégagement. L'arrêt d'Esteban Ocon lui a fait une place. Il était 17ème après son arrêt. Il a fait un deuxième arrêt. Il a enchaîné les dépassements en fin de course, sur Jolyon Palmer puis Pierre Gasly, et il a bénéficié des abandons de Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Il a finalement terminé au 13ème rang. Grosjean pense qu'il a payé son premier tour chaotique et de mauvais réglages sur sa Haas.
« Je n'ai pas pris un excellent départ, » reconnaît le Franco-Suisse. « Je pense que j'étais sur une partie humide de la piste. J'ai été poussé vers l'extérieur aux virage 4. Une voiture qui était à l'intérieur est soudainement passée à l'extérieur, donc j'ai dû sortir large pour l'éviter. J'étais dernier, et que faire quand on est dernier après le premier tour ? »
« La voiture était assez difficile à piloter. Elle s'est améliorée après le dernier arrêt, quand nous avons changé l'équilibre aéro de la voiture. »
« Je pense que nous n'avons pas choisi les bons réglages ce week-end, et je m'inclus dans le processus de décision. »