F1 - Grosjean a eu des soucis électriques

Romain Grosjean n'a pas pu boucler son programme à cause de problèmes électriques ce mercredi à Barcelone. Il aime déjà les nouvelles monoplaces.
Romain Grosjean a effectué sa première véritable journée dans la Haas VF-17, après le roulage destiné à la captation d'images pour les médias et les sponsors. Il n'a pas fait autant de tours que prévu à cause de plusieurs soucis électriques et il n'a pas encore les bons réglages.
« Ca n’a pas été une journée facile parce que nous avons eu quelques problèmes ici et là, » indique le Franco-Suisse. « Nous n’avons pas fait autant de tours que prévu. Nous n’avons pas bouclé notre programme. »
« Sur les réglages, je ne pense pas que nous avons exactement trouvé ce que nous voulons, donc nous devons travailler sur des éléments et comprendre. »
Il aime déjà les nouvelles monoplaces et les nouveaux pneus : « Dans l’ensemble, ces voitures sont assez cool à piloter, avoir de la vitesse dans les virages rapides, freiner tard et garder pas mal de vitesses dans les virages, ce qui est bien, » détaille Grosjean. « Je pense que Pirelli a fait de bonnes choses sur les pneus, pour pouvoir attaquer trois tours d’affilée. Je suis juste un peu déçu que nous n’ayons pas plus roulé, surtout avec la journée de demain qui est prévue sur piste humide. »
- Bottas reste en tête devant Vettel
Haas espérait faire mieux
Les soucis électriques ont empêché Haas de faire le travail prévu. L'équipe juge de tels soucis normaux pendant les essais.
« Pas une journée parfaite aujourd’hui, » reconnaît Günther Steiner, le team manager de Haas. « Nous nous attendions à plus mais une nouvelle fois, ce sont les essais. Nous devons rester concentrés et faire de notre mieux demain. Nous savons que nous pouvons le faire, et c’est pour ça que nous sommes ici pour les essais. Nous avons eu plusieurs problèmes et nous avons beaucoup joué sur les réglages. »
« Nous avons eu quelques soucis électriques, qui nous ont fait perdre du temps. Il y a toujours de petits soucis qui peuvent vous arrêter pour une demi-heure, une heure, et quand ça arrive la journée passe vite et on ne roule pas beaucoup. Ca peut toujours être pire, et heureusement nous avons eu une bonne journée hier. »