F1 - Magnussen : « Haas me convient mieux »

Kevin Magnussen pense qu'il sera dans un environnement plus favorable chez Haas que chez McLaren ou Renault. Cette équipe lui correspond mieux.
Kevin Magnussen va disputer sa troisième saison en F1 cette année, avec une troisième équipe. Il était chez McLaren il y a trois ans et chez Renault la saison dernière. Deux équipes puissantes mais en retrait quand il y était. McLaren vivait une période difficile et Renault entamait à peine sa reconstruction.
Magnussen sera chez Haas cette année. L'équipe est plus modeste mais il pense qu'il sera dans un environnement plus favorable, avec un management plus clair.
« Haas est une équipe totalement différente de McLaren et Renault, » a expliqué le Danois à BT. « Et ça me convient bien mieux. Je sens que j’ai été malchanceux dans mes deux équipes en Formule 1, dans lesquelles il y avait un peu une crise de leadership. »
Il y a trois ans, Ron Dennis reprenait les reines de l'équipe McLaren et Eric Boullier arrivait à peine comme responsable de la compétition. L'an dernier, Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, et Frédéric Vasseur, team manager de l'équipe française, se partageaient aussi les responsabilités.
« Chez Haas, il y a une structure de management plus propre, » estime Magnussen. « Günther Steiner, le team manager, gère l’équipe, et Gene Haas, le propriétaire, gère les finances. Les deux sont de vrais compétiteurs, ils sont en Formule 1 parce qu’ils aiment le championnat, et pas parce qu’ils doivent se placer ou gagner beaucoup d’argent. Ca me convient vraiment, parce que je suis fait du même bois. »
Magnussen va se concentrer sur l'entraînement
Haas a des difficultés à trouver des sponsors, et Kevin Magnussen s'en réjouit. Il participera à moins de journées promotionnelles cette année et il pense que cela l'aidera à mieux se préparer physiquement.
« Haas est beaucoup moins dépendante des sponsors que Renault, et j’en suis très content, » précise Magnussen. « Si c'était possible, je ne me consacrerais qu’à la course. Le travail promotionnel vous éloigne de la course. »
« En sport auto, la condition physique du pilote et son bien être ne sont pas assez pris en compte, on considère qu’on est en forme parce qu’on roule en Formule 1. Mais comment être en forme si on n’a pas assez de temps pour s’entraîner ? »