F1 - Magnussen : « Haas me convient mieux »

Kevin Magnussen pense qu'il sera dans un environnement plus favorable chez Haas que chez McLaren ou Renault. Cette équipe lui correspond mieux.
Kevin Magnussen va disputer sa troisième saison en F1 cette
année, avec une troisième équipe. Il était chez McLaren il y a
trois ans et chez Renault la saison dernière. Deux équipes
puissantes mais en retrait quand il y était. McLaren vivait une
période difficile et Renault entamait à peine sa
reconstruction.
Magnussen sera chez Haas cette année. L'équipe est plus modeste
mais il pense qu'il sera dans un environnement plus favorable, avec
un management plus clair.
« Haas est une équipe totalement différente de McLaren et
Renault, » a expliqué le Danois à BT. « Et ça me convient
bien mieux. Je sens que j’ai été malchanceux dans mes deux
équipes en Formule 1, dans lesquelles il y avait un peu une crise
de leadership. »
Il y a trois ans, Ron Dennis reprenait les reines de l'équipe
McLaren et Eric Boullier arrivait à peine comme responsable de la
compétition. L'an dernier, Cyril Abiteboul, directeur général de
Renault Sport Racing, et Frédéric Vasseur, team manager de l'équipe
française, se partageaient aussi les responsabilités.
« Chez Haas, il y a une structure de management plus
propre, » estime Magnussen. « Günther Steiner, le team
manager, gère l’équipe, et Gene Haas, le propriétaire, gère les
finances. Les deux sont de vrais compétiteurs, ils sont en Formule
1 parce qu’ils aiment le championnat, et pas parce qu’ils doivent
se placer ou gagner beaucoup d’argent. Ca me convient vraiment,
parce que je suis fait du même bois. »
Magnussen va se concentrer sur l'entraînement
Haas a des difficultés à trouver des sponsors, et Kevin
Magnussen s'en réjouit. Il participera à moins de journées
promotionnelles cette année et il pense que cela l'aidera à mieux
se préparer physiquement.
« Haas est beaucoup moins dépendante des sponsors que Renault,
et j’en suis très content, » précise Magnussen. « Si
c'était possible, je ne me consacrerais qu’à la course. Le travail
promotionnel vous éloigne de la course. »
« En sport auto, la condition physique du pilote et son bien être
ne sont pas assez pris en compte, on considère qu’on est en forme
parce qu’on roule en Formule 1. Mais comment être en forme si on
n’a pas assez de temps pour s’entraîner ? »


