F1 - Journée utile pour Grosjean

Romain Grosjean a travaillé sur l'aérodynamique et les réglages mardi à Barcelone. Haas doit apprendre à mieux exploiter les pneus.
Romain Grosjean roulait dans un nouveau châssis mardi, pour que Haas puisse faire des comparaisons et voir s'il n'y avait pas un problème expliquant ses difficultés depuis Shanghaï. Il a fait des essais de cartographie aéro et de réglages de châssis dans la matinée, en roulant en pneus tendres. Dans l'après-midi, il est passé sur les tendres. Il a roulé en super-tendres puis en ultra-tendres en fin de journée.
« Beaucoup de tours pour nous, ce qui est génial, » souligne le Franco-Suisse. « Nous avions une longue liste de choses à faire, surtout sur l'aéro dans la matinée, puis pour trouver des sensations en ultra-tendres pour le Grand Prix de Monaco. »
« Nous avons bouclé tout le programme, ce qui est un bel accomplissement pour l'équipe. Il y a beaucoup de données à analyser maintenant, ça nous aidera à nous préparer pour la prochaine course. »
« Nous avons changé le châssis et nous avons testé tout ce que nous pouvions, on verra ce que nous avons à Monaco. »
Haas doit encore progresser
Haas a eu une journée très productive, ce dont l'équipe a besoin pour améliorer sa compréhension de la monoplace. Elle a encore du mal à exploiter les pneus.
« C'était une bonne journée pour nous, » souligne Günther Steiner, le team manager de l'équipe. « Nous avons fait près de 100 tours, ce qui nous a permis de recueillir beaucoup de données. »
« Je pense que nous sommes encore dans une phrase d'apprentissage. Après les dernières courses, nous devions un peu mieux comprendre les pneus. Nous avons fait des progrès et nous allons continuer ça (...) avec Esteban (Gutierrez) pour voir ce que nous pouvons faire pour faire marcher les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement. »
« Dans l'ensemble, une bonne journée pour toute l'équipe. Tout le monde a beaucoup a travaillé et a fait un excellent travail. »