F1 - Grosjean veut rester à ce niveau

Romain Grosjean ne s'attendait pas à si bien débuter la saison mais il espère rester à ce niveau. Haas doit encore découvrir sa monoplace.
Romain Grosjean a pris la sixième place à Melbourne, aidé par le drapeau rouge, et la cinquième à Sakhir, sans profiter de circonstances particulières. Ce début de saison dépasse ses attentes, pour les débuts de Haas.
« Je n'imaginais pas que ça serait possible, » déclare le Franco-Suisse. « Personne ne l'imaginait. Je m'attendais à des points en début de saison, mais pas à des arrivées dans le top six, mais je profite du moment. »
Grosjean a utilisé les pneus super-tendres durant trois relais à Sakhir, et il fait partie des pilotes qui ont le plus de super-tendres pour Shanghaï : « Avoir des stratégies agressives offre de bonnes opportunités. En Chine, nous avons encore des choix de pneus agressifs, donc j'espère que ça marchera aussi bien qu'à Bahreïn. »
Il espère confirmer ce bon début de saison à Shanghaï: « Ce circuit est très dur pour les pneus à l'avant, » précise Grosjean. « Il y a aussi la longue ligne droite de retour avec le gros freinage à la fin. Ca sera un bon test pour nous permettre de voir si, sur un tracé très différent, nous sommes aussi bons qu'à Bahreïn. »
Haas doit encore découvrir sa monoplace
Haas a encore une connaissance assez limitée de sa monoplace. Grosjean estime qu'il est possible de mieux l'exploiter et que la marge de progrès reste importante.
« Je pense qu'il y a encore un gros potentiel à débloquer dans la voiture, ce qui est génial, » souligne Grosjean. « C'est beaucoup plus fun pour tous les mecs et moi. Nous voulons faire mieux. »
Le fait d'avoir pu rouler tout le week-end à Sakhir, alors qu'il a plu à Melbourne, a aidé: « C'était plus important pour nous que pour les autres parce que nous avons eu très peu d'essais, puis très peu de tours en début de week-end en Australie, » explique-t-il. « Pouvoir avoir deux journées complètes avant la course était très important pour les deux voitures. »