F1 - Grosjean ravi du comportement de la Haas

Romain Grosjean a été bien placé toute la journée vendredi à Monza. Le Franco-Suisse est satisfait de sa monoplace même si des progrès sont possibles.
Romain Grosjean a signé le sixième temps dans la première séance et le neuvième dans l'après-midi. Il est satisfait de l'équilibre de sa monoplace.
« C'était une assez bonne journée au bureau, » indique Grosjean. « La voiture s'est immédiatement bien comportée ce matin. C'était la même chose dans l'après-midi, avec une température de piste encore plus élevée. Les mecs ont fait du bon boulot. C'est une très bonne voiture pour Monza. »
« Nous avons testé les différents composés (de pneus), j'ai fait une sortie avec beaucoup de carburant, une avec peu. Il n'y a pas de problème majeur. »
« Il y a de petites choses que nous pouvons améliorer mais, dans l'ensemble, je suis très content de la voiture. »
Gutierrez a travaillé sur les pneus
Esteban Gutierrez a pris la neuvième place dans la matinée. Il a terminé au 14ème rang dans la deuxième séance. Il a surtout travaillé sur les pneus.
« Nous avons bouclé notre programme, en travaillant beaucoup sur la compréhension du comportement des pneus, parce qu'ici nous avons besoin d'une grosse motricité et que la température des pneus affecte directement ça, » explique le Mexicain. « Nous avons fait de notre mieux pour trouver la motricité maximale sans compromettre l'équilibre général de la voiture. »
« Je pense que nous avons des données intéressantes à analyser pour tout ajuster pour demain. Le plateau est très serré, donc il sera important de tout réussir dans chaque secteur, ce qui sera un défi, mais c'est la course et c'est ce que nous aimons tous faire. »