F1 - Grosjean ravi de sa position

Romain Grosjean est satisfait de sa 11ème position sur la grille de départ à Bakou. Esteban Gutierrez est plus en retrait après une erreur.
Romain Grosjean a signé le 11ème temps. Il avait pourtant une monoplace difficile à piloter, avec plusieurs passages dans les dégagements. Il manquait d'adhérence et de freinage mais la situation s'est améliorée. Il est satisfait de sa position, qui lui permet de choisir ses pneus pour le départ.
« Un assez bon résultat au final, » résume le Franco-Suisse. « C'était le meilleur que nous pouvions espérer. Être juste hors du top 10 est en fait assez bon pour notre stratégie et les pneus demain. »
« J'ai souffert avec l'adhérence et au freinage en Q1. J'ai été coincé plusieurs fois et j’étais un peu inquiet. Dans le deuxième relais, j'ai eu un tour propre. »
« La voiture se comportait bien en Q2 et j'ai réussi à avoir une bonne adhérence avec les pneus, ce qui a beaucoup aidé. Nous devons encore analyser nos freins pour nous assurer que la voiture fonctionne mieux. Dans l'ensemble, c'était une bonne performance de l'équipe. Tout le week-end, ça a bien marché, donc je suis content de ça. »
Gutierrez a fait une erreur
Esteban Gutierrez a pris la 15ème place. Il a eu du mal à exploiter les freins et il a fait une erreur sur son dernier tour. Il espère remonter en course.
« Cette journée n'a pas été bonne pour moi, » reconnaît Gutierrez. « J'ai un peu souffert avec les freins. Dans le dernier tour, j'ai pris quelques risques et j'ai fait une petite erreur. Malheureusement, je n'ai pas eu d'autre chance après ça. »
« Dans l'ensemble, je pense que parfois il faut prendre des risques et ça peut arriver. En course, il faut tenter d'exploiter au mieux chaque opportunité et, parfois, ça se passe comme ça. »
« Pour demain, nous allons tenter de remonter autant que nous le pouvons et de tirer le meilleur de nos performances. La piste permettra quelques dépassements donc ça devrait être une superbe course à voir. »