F1 - Grosjean prend un risque calculé avec Haas

Publié le 30 octobre 2015 à 13:42
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:12
F1 - Grosjean prend un risque calculé avec Haas

Romain Grosjean ne pense pas prendre un si gros risque pour sa carrière en rejoignant Haas. Le partenariat avec Ferrari sera très important.

Le choix de Romain Grosjean de rejoindre Haas a surpris. Il aurait pu rester chez Lotus, qui pourrait devenir Renault, mais il été séduit par ce projet, avec la possibilité de signer chez Ferrari. Haas aura tout à découvrir l'an prochain mais il est convaincu que l'équipe aura un bon niveau.
« La vie est un risque, » a déclaré le Franco-Suisse au site officiel de la F1. « Piloter un F1 est risqué, la course est risquée. J'ai parlé avec Günther (Steiner, le patron de l'équipe) et Gene (Haas, le propriétaire de l'équipe), ils ne m'ont évidemment pas donné tous les détails sur leur projet au début, mais c'était suffisant pour que je signe avec eux. Je peux imaginer qu'ils vont surprendre, et une équipe américaine en F1, c'est déjà gros en soit. »
Sa présence chez Haas le rapprochera de Ferrari, qui aura accès à toutes ses données, et la Scuderia fournira énormément de pièces : « Avec le partenariat avec Ferrari, c'est un risque calculé, » précise-t-il.

Grosjean pense avoir fait le bon choix

Le partenariat avec Ferrari devrait permettre à Haas de ne pas avoir autant de difficultés qu'une nouvelle équipe classique. Romain Grosjean pense que Haas représente un bon tremplin pour arriver au sommet.
« Tout d'abord, c'est une nouvelle équipe sans vraiment être une nouvelle équipe, vu qu'ils sont allés chez Ferrari en disant qu'ils voulaient acheter autant de pièces que possible, » souligne-t-il. « Je sais que je ne remporterai pas le titre cette année et pas l'an prochain, mais peut-être après. »
Haas et Romain Grosjean commencent à préparer la saison 2016. Günther Steiner et Gene Haas étaient à Austin et lundi, Romain Grosjean a découvert le siège de Haas Automation. Il a pu discuter avec ses patrons. Dès la fin de la saison, il ira également chez Ferrari.
« Je suis allé à Kannapolis (...) et je suis passé à Los Angeles pour voir Haas Automation, » précise-t-il. « C'est énorme ! Je ne suis pas encore allé à Banbury (où sera l'équipe de course en Angleterre) ni chez Dallara (en charge du développement du châssis en Italie) et je ne suis pas autorisé à aller à Maranello (le siège de Ferrari en Italie) tant qu la saison n'est pas finie. Mais dès que la saison sera finie j'irai faire un tour et voir ce que je peux apporter. »

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