F1 - Grosjean pouvait entrer en Q3 sans le trafic

Publié le 28 mai 2016 à 17:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:33
Romain Grosjean

Romain Grosjean pense qu'il aurait atteint la Q3 s'il n'avait pas eu du trafic en qualifications au Grand Prix de Monaco. Il est derrière Esteban Gutierrez.

Esteban Gutierrez a pris la 12ème place. Il a eu du mal à exploiter les pneus en début de journée mais il a progressé. Il est satisfait de sa position.
« Je suis très content de cette journée, » souligne Gutierrez. « Ca a été une journée positive. Au début, c'était dur de bien exploiter les pneus, et relais après relais j'ai tenté de faire des changements et de m'adapter aux circonstances. Finalement, nous avons tout assemblé. »
« En partant 12ème à Monaco, beaucoup de choses peuvent se passer devant. Je suis très fier de l'équipe et du travail que nous faisons. La communication s'est améliorée. Nous avons compris la voiture étape par étape, et ça nous donnera une grande confiance à l'avenir. »
« Dans l'ensemble, ça a été une très bonne journée pour nous. »

Grosjean pris dans le trafic

Romain Grosjean a signé le 15ème temps. C'est la première fois de l'année qu'il est battu par son équipier en qualifications. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans du trafic dans ses tours de sortie des stands en Q2. Il a dû rouler moins vite que prévu et il n'a donc pas pu bien faire chauffer ses pneus.
« Nous avions le rythme pour entrer en Q3, » assure le Franco-Suisse. « Nous l'avons montré en Q2. Mais j'ai tout simplement eu du trafic sur mes deux tours rapides en Q2. Nous sommes sortis derrière la Mercedes et ils étaient lents, et c'est ce qui m'a piégé. »
« Si les pneus avaient été prêts pour le premier tour rapide, tout aurait été bon, mais il faut vraiment les faire chauffer. Tout le monde fait des choses différentes, évidemment. Mercedes a plus d'appuis que les autres, donc ils allaient plus lentement alors que j'avais besoin de tours de sortie des stands plus rapides. C'était difficile. Le trafic fait partie du jeu, mais deux fois en étant exactement dans le même groupe de voitures, ça ne nous a pas aidés. »
« Je pense que nous serions entrés en Q3 et ça aurait été une belle réussite. Les points positifs sont que la voiture se comporte mieux, mais le point négatif est que nous sommes 15ème. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto