F1 - Grosjean ne comprend pas sa mauvaise course

Publié le 17 avril 2016 à 11:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:48
Romain Grosjean

Romain Grosjean est surpris d'avoir tant souffert en course à Shanghaï, avec une Haas qui n'avait pas un bon équilibre. Esteban Gutierrez a fini devant lui.

Esteban Gutierrez était 17ème en début de course. Il ne s'est pas arrêté durant l'intervention de la voiture de sécurité et cela l'a fait remonter au cinquième rang, mais il a vite chuté dans le classement. Il ne prend que la 14ème place. Il n'avait pas de DRS, ce qui a compliqué sa course.
« C'était fun en piste aujourd'hui et finir la course est une grosse étape, » souligne Gutierrez. « Je pense que nous pouvons maintenant nous baser sur cette performance en nous préparant pour la Russie. Je tiens vraiment à remercier les mecs parce qu'ils ont fait un superbe travail. Les arrêts ont été fantastiques, vraiment constants. »
« Malheureusement, nous n'avions pas le DRS, donc c'était dur de doubler, mais dans l'ensemble c'était une course solide. »
« Maintenant nous devons finir dans les points et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer, donc j'attends vraiment la prochaine avec impatience. »

Grosjean a eu une course très difficile

Romain Grosjean n'a pas pu éviter Marcus Ericsson, qui se décalait, dans le deuxième virage. Il a cassé son aileron avant et il a dû passer aux stands. Il n'était plus que 21ème place. Il n'a pu remonter que jusqu'à la 19ème place. Il a souffert le jour de son 30ème anniversaire. Il espère que Haas pourra apprendre des choses de cette course.
« C'était une course horrible, » indique le Franco-Suisse. « Le départ a été catastrophique quand (Marcus) Ericsson m'a tourné dessus et à cassé mon aileron. »
« Après ça il y a eu la voiture de sécurité et je me suis dit "Ok, nous avons encore une chance de faire quelque chose". Mais l'équilibre de la voiture était loin d'être bon. Je ne sais pas ce qui s'est passé. »
« Sous un certain aspect, c'est positif d'avoir eu une course si difficile, parce que nous pouvons analyser ce que nous avons mal fait, ce que nous avons bien fait et ce que nous aurions pu faire différemment. A partir de là, nous pouvons revenir plus forts. C'est difficile après les deux premières courses. Pas l'anniversaire que j'espérais. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto