F1 - Grosjean n'a pas pu éviter l'accident

Publié le 13 novembre 2016 à 23:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:16
Esteban Gutierrez

Esteban Gutierrez a abandonné en raison de soucis électriques sur sa monoplace à Interlagos. Romain Grosjean a eu un accident avant même le départ.

Esteban Gutierrez était 11ème en début de course. Il a vite pris les pneus intermédiaires et il était 17ème au moment de l'interruption de course. Il a souffert jusqu'à son abandon, en raison de soucis électriques. Il espérait des points.
« C'était une course fun, assez ennuyeuse au début, mais bien meilleure quand nous avons commencé à courir en pneus pluie, » explique le Mexicain. « Les conditions étaient très délicates en piste, avec les pneus pluie et les intermédiaires, et il fallait maintenir la voiture en piste. Nous avions un bon rythme et je remontais dans le classement, et nous voyions une opportunité de marquer des points. »
« Malheureusement, nous avons commencé à avoir des problèmes électriques. J'avais des problèmes de puissance au freinage et dans les virages. Sous la pluie, c'est la pire chose à avoir. »
« L'équipe a fait de son mieux pour réparer ça, mais nous avons dû abandonner avec la voiture. Maintenant, nous pensons à la dernière course de la saison. C'est une nouvelle opportunité. Nous devons rester optimistes et essayer de faire de notre mieux avec ce que nous avons, et nous concentrer sur ça. »

Grosjean a eu un accident avant le départ

Romain Grosjean n'a pas pris le départ. Il est parti à la faute dans le tour de mise en grille, au dernier virage. Il a percuté le mur à l'arrière-gauche puis à l'avant-gauche. Il n'a rien pu faire pour contrôler sa monoplace.
« Bien, je suis désolé pour les supporters, pour tout le monde chez Haas F1 Team, » précise Grosjean. « Nous sommes passés de héros à zéros en moins de 24 heures. Que dire ? Je n'étais même pas à fond. J'étais à peine plus rapide que Gutierrez, et la voiture est partie en tête-à-queue. C'était juste de la malchance. »
« Il n'y avait aucune adhérence à cet endroit. J'ai commencé à patiner, j'ai fait un tête-à-queue et j'ai eu un accident. Je me sens très mal pour l'équipe. C'était un gros choc, quelque chose comme 30G. »
« Ca se passe vite en Formule 1, mais je vais bien physiquement. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto