F1 - Grosjean n'a pas les bons réglages

Publié le 13 mai 2016 à 17:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:39
Romain Grosjean

Romain Grosjean s'est beaucoup plaint de l'équilibre de la Haas vendredi à Barcelone, avec de mauvais réglages. Esteban Gutierrez a eu des soucis électriques.

Romain Grosjean a signé le 16ème temps dans la première séance. Il se plaignait d'une monoplace qui manquait d'adhérence dans les virages lents. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi, en estimant pas radio que la Haas était inconduisible. Alors que l'équipe souffrait des faibles températures à Shanghaï et à Sotchi, elle a eu du mal à s'adapter à la chaleur cette fois. Grosjean estime que l'équipe n'a pas fait les bons changements de réglages.
« Ce n'était pas une journée très facile, » estime Grosjean. « J'ai un peu souffert pour que tout marche avec les températures plus élevées. »
« Ca nous aide d'avoir les données des essais privés maintenant, et de voir ce que nous avons fait différemment, quelle direction à prendre sur les réglages. »
« Nous pourrions revenir à d’anciennes choses, parce que nous ne sommes pas vraiment satisfaits de la voiture. C'était bien d'accumuler le kilométrage, mais je pense que nous avons réalisé que les derniers changements de réglages n’étaient pas aussi bons que ce que nous espérions. »
« Nous allons changer ça pour demain et j’espère avoir une meilleur voiture. »

Gutierrez a eu des problèmes électriques

Esteban Gutierrez était 17ème dans la matinée. Il a eu du mal à exploiter les pneus médiums. Il n'a réalisé que le 21ème temps dans la deuxième séance mais il a très peu roulé à cause de soucis électriques qui ont interrompu ses essais assez tôt.
« C'était très dur de rouler dans la première séance, ce à quoi je ne m'attendais pas parce que les conditions étaient bonnes, » explique le Mexicain. « Il faisait beau et le vent était assez faible. Je m'attendais à avoir une bonne idée des pneus mais, malheureusement, ce n'était pas le cas sur les pneus médiums. »
« La deuxième séance a été un peu plus compliquée à cause du vent, qui a pas mal affecté la voiture. Puis nous avons eu un problème électrique, qui m'a empêché de de revenir en piste. »
« Une fois que l'équipe aura réglé les problème sur la voiture, je serai prêt à la piloter aussi vite que possible. C'est ce que j'adore faire. L'équipe va travailler ensemble pour mettre cette voiture dans les points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto