F1 - Grosjean : « Le pire vendredi possible »

Romain Grosjean a vécu une journée catastrophique à Singapour, avec un souci sur son moteur, des performances en retrait et un accident.
Esteban Gutierrez a pris la 10ème place dans la première séance et la 13ème dans l'après-midi. Il a pu tester les nouveautés sur la monoplace.
« C'était une journée assez intéressante, » souligne le Mexicain. « Nous avons apporté quelques nouveautés et c'était très intéressant d'avoir une idée de ce qu'elles donnent. Nous avons exploré le package, et au début c'était dur à juger, il fallait vraiment rouler avec et s'adapter au mieux. »
« Nous avons fini par faire des expérimentations dans les réglages, même dans la deuxième séance. Je pense que nous avons plein de données à analyser. C'est dommage que la voiture de Romain n'ait pas pu rouler. Evidemment, avoir les données de deux voitures est plus important. »
« Nous avons beaucoup de choses à regarder, et nous allons nous concentrer sur ça ce soir et faire de notre mieux demain. »
Grosjean a accumulé les problèmes
Romain Grosjean n'a pas réalisé de temps dans la matinée, en raison d'un souci d'admission d'air sur son moteur. Il s'est classé au 19ème rang dans la deuxième séance. Il s'est plaint d'un comportement instable au freinage et à la mi-séance, il a fait un tête-à-queue au dernier virage et il a percuté le mur de pneus à l'arrière. L'aileron arrière, le fond plat et la suspension ont été endommagés. Il est revenu aux stands mais il a dû mettre fin à ses essais. Il sait qu'il débute mal le week-end.
« C'est le pire vendredi qu'on pouvait imaginer pour nous, » reconnaît Grosjean. « Je n'ai pas fait un seul tour ce matin, et nous avons eu des soucis que nous devons résoudre cet après-midi. »
« Il n'y avait tout simplement aucune performance. C'est une très mauvaise façon de débuter l'un des Grands Prix les plus difficiles de l'année. »
« Demain est un autre jour. »