F1 - Grosjean espère entrer en Q3.

Romain Grosjean pense qu'il peut entrer en Q3 au Grand Prix de Hongrie, même s'il faudra des progrès sur un tour. Charles Leclerc a pris de l'expérience.
Esteban Gutierrez n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 11ème place. Il a vite été à l'aise dans la monoplace et il est satisfait de ses essais.
« C'était très simple pour moi cet après-midi, » souligne le Mexicain. « J'ai tenté d'exploiter chaque tour au mieux, en particulier avec une seule séance pour préparer demain. Je pense que dans l'ensemble c'était très productif. »
« Charles (Leclerc) a réussi à faire quelques tours ce matin et il a pu offrir de bonnes informations donc j'ai pu avoir une idée de ce qui m'attendais. »
« Je pense que nous pouvons être satisfaits de cette journée. Evidemment, nous devons continuer à travailler pour demain et tenter d'ajuster tout ce que nous avons sur la voiture. »
Grosjean vise le top 10 en qualifications
Romain Grosjean a signé le neuvième temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. Il espère entrer en Q3, ce qu'il n'a jamais réussi avec Haas même s'il a pris la neuvième place à Sakhir, avec les qualifications à éliminations, quand la Q3 était réservée à huit pilotes.
« C'état une journée acceptable, » estime Grosjean. « La matinée s'est bien passée, l'après-midi plutôt bien. Nous n'avons pas fait au mieux dans les performances sur un tour, mais nous allons travailler sur des changements de réglages ce soir pour rendre la voiture pus rapide. »
« J'espère que le top 10 sera possible en qualifications demain. Notre première apparition en Q3 serait très sympa. Dans l'ensemble, je pense que nous avons eu une bonne journée. »
Leclerc enrichit son expérience dans la monoplace
Charles Leclerc était à nouveau en piste dans la première séance. Il s'est classé au 16ème rang, avec un tête-à-queue à la chicane. Il a terminé dans les graviers mais il a pu repartir. Il continue à prendre de l'expérience, notamment en roulant avec différents type de pneus, les médiums et les super-tendres cette fois.
« C'est bien d'augmenter mon kilométrage et de construire ma confiance dans une Formule 1, » souligne Leclerc. « Je suis passé des pneus médiums aux super-tendres immédiatement ce matin, ce qui était un assez gros écart. J'ai dû m'adapter, mais c'était bien pour mon expérience de sentir la différence entre ces pneus. Ca m'aide vraiment à mieux connaître la voiture. »
« Nous avons fait pas mal de tours en super-tendres. C'était une bonne séance dans l'ensemble. Je suis satisfait. J'espère que ce que j'ai fait a été utile pour l'équipe. »