F1 - Grosjean avait le potentiel pour faire mieux

Romain Grosjean aurait pu faire mieux à Bakou. Il a dû faire un arrêt de plus pour enlever des débris coincés sur le radiateur et il a perdu du temps.
Romain Grosjean était 11ème en début de course. Il a doublé Daniil Kvyat. Il est remonté au septième rang avec les arrêts des autres pilotes mais il n'était plus que 14ème après son arrêt. Il a dû repasser aux stands à cause de débris sur le radiateur. Il était 14ème en fin d'épreuve. Il a doublé Kevin Magnussen. Il prend finalement la 13ème place. Il pense que son arrêt supplémentaire l'a privé d'un bon résultat.
« La voiture se comportait très bien en début de course et tout se passait bien, » souligne le Franco-Suisse. « Nous avions un peu de graining (sur les pneus) à l'arrière et nous avons dû nous arrêter pour prendre les pneus tendres. Le but était de les garder jusqu'à l'arrivée. »
« Ensuite, nous avons eu trop de débris devant les radiateurs et nous avons dû nous arrêter à nouveau pour les nettoyer. Cet arrêt en plus nous a coûté cher en performances. Nous avons du prendre les médiums jusqu'à la fin, parce que nous n'avions plus de tendres. »
« Nous avons fait de notre mieux, mais nous ne sommes pas où nous le voulons. »
Gutierrez a eu une course difficile
Esteban Gutierrez était 17ème en début de course, après avoir touché Nico Hülkenberg au premier virage. Il n'était que 19ème après son arrêt. Il termine finalement au 16ème rang. Il manquait de performances pour espérer mieux.
« Ce n'était pas une bonne journée pour nous, » reconnaît Gutierrez. « J'ai eu des dégâts sur la voiture au départ, puis après ça, j'ai tout simplement tenté de me rattraper autant que je le pouvais. »
« Nous n'avions pas le rythme pour attaquer ceux de devant. Je souffrais pour doubler et pour gagner des places. »
« Dans l'ensemble, ce n'était pas une excellente journée. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la prochaine course et rester optimistes. Nous ne sommes pas où nous le voulons, mais nous allons continuer à attaquer et à tenter de tout optimiser afin de tirer le meilleur de la voiture pour l'Autriche. »