F1 - Grosjean aime beaucoup Silverstone

Romain Grosjean apprécie les virages rapides de Silverstone. Haas bénéficiera des nouveautés que Ferrari a depuis Montréal sur son groupe propulseur.
Le circuit de Silverstone a de nombreux virages rapides. Romain
Grosjean apprécie beaucoup le deuxième secteur du circuit, surtout
quand la monoplace a de l'adhérence et de la stabilité.
« C'est une piste vraiment cool, en particulier la partie
rapide dans les virages Maggotts, Becketts et Chappel, »
explique le Franco-Suisse. « Quand on a de l'adhérence dans la
voiture là-bas, on a vraiment la sensation des forces G. Tout vous
pousse. »
« On veut vraiment bien réussir la première partie des virages
qui s'enchaînent. Si ce n'est pas le cas, on perd beaucoup de
temps. Quand la voiture est très stable et qu'elle a un bon
équilibre, on peut rouler à fond et vraiment attaquer à la limite.
C'est ce qu'il y a de mieux en F1. »
Haas découvre tous les circuits cette année, mais Grosjean pense
que l'équipe peut utiliser les données de Barcelone
: « Je pense que Silverstone une piste que l'équipe
connaît très bien et elle ressemble à Barcelone, »
estime-t-il. « Nous pouvons utiliser les connaissances de
Barcelone et les utiliser à Silverstone pour les réglages de base
et, je l'espère, qu'ils soient bons dès le début. »
Haas va avoir des nouveautés sur son groupe propulseur
Ce week-end, Haas aura des nouveautés sur le groupe propulseur,
celles que Ferrari a eu à Montréal. Cela devrait rendre la
monoplace plus rapide.
« La voiture aura des nouveautés sur le moteur, qui apportent
à la fois une meilleure efficacité et de meilleures
performances, » précise Günther Steiner, le patron de
l'équipe.
Cela ne le gène pas d'avoir des nouveautés après Ferrari, même si
Mercedes a réussi à en amener pour son équipe et ses clients à
Sotchi. Quand cela n'est pas possible, cela peut décaler l'arrivée
des nouveautés de plusieurs courses, le temps de lancer un nouveau
groupe propulseur, et Haas n'a pas à essuyer les plâtres :
« C'est assez normal d'avoir les nouveautés quelques courses
après Ferrari, » estime Steiner. « Nous sommes très
heureux vu que nous avons pas à les tester et ils peuvent les
découvrir et faire des changements en cas de besoin. »
Avoir ces nouveautés sera utile à Silverstone. Romain Grosjean a
conscience que la puissance compte beaucoup sur cette piste:
« Je pense qu'à Bakou on était à fond sur des périodes plus
longues, mais Silverstone est aussi une piste de puissance, »
souligne-t-il. « Il faut de la puissance pour y faire un bon
chrono. Il y a pas mal de lignes droites et il y a quelques
opportunités de dépassement mais, avant tout, Silverstone nécessite
d'avoir de l'adhérence dans les virage rapides. »


