F1 - Grosjean aime beaucoup Silverstone

Romain Grosjean apprécie les virages rapides de Silverstone. Haas bénéficiera des nouveautés que Ferrari a depuis Montréal sur son groupe propulseur.
Le circuit de Silverstone a de nombreux virages rapides. Romain Grosjean apprécie beaucoup le deuxième secteur du circuit, surtout quand la monoplace a de l'adhérence et de la stabilité.
« C'est une piste vraiment cool, en particulier la partie rapide dans les virages Maggotts, Becketts et Chappel, » explique le Franco-Suisse. « Quand on a de l'adhérence dans la voiture là-bas, on a vraiment la sensation des forces G. Tout vous pousse. »
« On veut vraiment bien réussir la première partie des virages qui s'enchaînent. Si ce n'est pas le cas, on perd beaucoup de temps. Quand la voiture est très stable et qu'elle a un bon équilibre, on peut rouler à fond et vraiment attaquer à la limite. C'est ce qu'il y a de mieux en F1. »
Haas découvre tous les circuits cette année, mais Grosjean pense que l'équipe peut utiliser les données de Barcelone : « Je pense que Silverstone une piste que l'équipe connaît très bien et elle ressemble à Barcelone, » estime-t-il. « Nous pouvons utiliser les connaissances de Barcelone et les utiliser à Silverstone pour les réglages de base et, je l'espère, qu'ils soient bons dès le début. »
Haas va avoir des nouveautés sur son groupe propulseur
Ce week-end, Haas aura des nouveautés sur le groupe propulseur, celles que Ferrari a eu à Montréal. Cela devrait rendre la monoplace plus rapide.
« La voiture aura des nouveautés sur le moteur, qui apportent à la fois une meilleure efficacité et de meilleures performances, » précise Günther Steiner, le patron de l'équipe.
Cela ne le gène pas d'avoir des nouveautés après Ferrari, même si Mercedes a réussi à en amener pour son équipe et ses clients à Sotchi. Quand cela n'est pas possible, cela peut décaler l'arrivée des nouveautés de plusieurs courses, le temps de lancer un nouveau groupe propulseur, et Haas n'a pas à essuyer les plâtres : « C'est assez normal d'avoir les nouveautés quelques courses après Ferrari, » estime Steiner. « Nous sommes très heureux vu que nous avons pas à les tester et ils peuvent les découvrir et faire des changements en cas de besoin. »
Avoir ces nouveautés sera utile à Silverstone. Romain Grosjean a conscience que la puissance compte beaucoup sur cette piste: « Je pense qu'à Bakou on était à fond sur des périodes plus longues, mais Silverstone est aussi une piste de puissance, » souligne-t-il. « Il faut de la puissance pour y faire un bon chrono. Il y a pas mal de lignes droites et il y a quelques opportunités de dépassement mais, avant tout, Silverstone nécessite d'avoir de l'adhérence dans les virage rapides. »