F1 - Grosjean a une monoplace très instable

Esteban Gutierrez et Romain Grosjean ont eu des qualifications difficiles à Mexico. Le Franco-Suisse manque d'adhérence et d'équilibre.
Esteban Gutierrez a pris la 17ème place. Il a fait un tête-à-queue à la fin de la Q2. Il espérait un meilleur résultat mais sa voiture n'est pas assez rapide ce week-end.
« Ca a été un week-end assez difficile pour nous, » reconnaît le Mexicain. « En abordant les qualifications, on savait que ça ne serait pas facile, mais j'ai vraiment fait de mon mieux. J'ai roulé à la limite, en essayant de tout assembler pour l'équipe et pour les supporters, ils ont été incroyables. »
« J'ai essayé d'être agressif parce que je savais que le tour au début du relais pourrait ne pas être suffisant. Parfois on réussit, parfois non, mais au moins je sais que j'ai tout donné. Quand je suis sorti de la voiture, je n'étais pas très content, mais en marchant dans l'allée des stands, tout le monde m'encourageait, et c'était une sensation incroyable de juste voir leur soutien. »
« Ils ont fait une grosse différence dans notre motivation et je tiens vraiment à tous les remercier. »
Grosjean a de gros soucis avec sa monoplace
Romain Grosjean a signé le 21ème temps. Il a dû abandonner son dernier tour pour éviter son équipier après son tête-à-queue. Il a de grosses difficultés avec la Haas, qui manque d'adhérence et d'équilibre.
« Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, » reconnaît Grosjean. « La voiture était bonne dans la première séance et elle se comportait bien dans le premier relais ce matin dans la troisième séance, mais après elle était juste nulle part. »
« Nous devons vraiment essayer d'analyser ce qui se passe parce qu'une chose ne va clairement pas bien. La dernière place sur la grille est inacceptable pour nous. La vitesse de pinte a été bonne, mais il n'y a aucune adhérence et aucun équilibre. On peut gérer le mauvais équilibre et faire avec si on a une voiture équilibrée, mais ont ne peut rien faire si on a les deux. »
« A un virage il y a du survirage, au suivant du sous-virage. La façon dont ça s'est comporté ici est étrange. Ca a été un week-end difficile pour tout le monde, mais j’espère que nous pouvons revenir. »