Genève 2012 : Gumpert confirme deux nouveautés

Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH, constructeur allemand d‘envergure artisanale sera évidemment présent au salon de Genève. Mais avec deux nouveautés.
L’an passé, Gumpert présentait son concept Tornante développé stylistiquement par le carrossier Touring Superleggera. Ce nouveau coupé, pure maquette sur le salon genevois 2011, devrait voir sa version de série présentée pour la 82ème édition du salon suisse. Pour Gumpert, ce produit se rajouterait à une gamme connue, mais pourtant confidentielle, de coupés très sportifs construits autours des V8 Audi.
En effet, Gumpert développe l’Apollo depuis plusieurs années, il s’agit d’une hyper sportive radicale surexploitant le carbone autour d’un V8 Audi doublement suralimenté. Réputée pour l’extrême rigueur nécessaire au pilotage, l’Apollo est l’incarnation de la voiture sportive non confortable. La Tornante viendrait pallier à cette éternelle critique en offrant, cette fois-ci, un habitacle digne de ce nom et une once d’insonorisation.
Apollo R ?
Néanmoins, la première de la Tornante de série n’est pas la seule nouveauté promise par Gumpert. L’allemand annonce deux produits à Genève et laisse un indice dans son carton d’invitation en détachant stylistiquement le « R » de « Discover » (découvrir). Serait-ce une version encore plus brute de l’Apollo ? Réponse la semaine prochaine.