Gumpert annonce le salon de Genève 2012
Une image envoyée par Gumpert, particulièrement floue et sans légende, attise notre curiosité pour le salon de Genève prochain.
Gumpert est un artisan allemand produisant des supercars taillées pour les très hautes performances. La clientèle, rare, ne peut se séduire que sur les circuits et les salons. C'est en prévision du rendez-vous genevois que Gumpert lance cette image sans détail sur le modèle dans l'obscurité. Gumpert affirme néanmoins que la sonorité de ce prochain modèle sera particulière.
Une nouvelle Apollo probablement
Aujourd'hui, la gamme Gumpert se compose de deux modèles. Artisan aux moyens réduits, les capacités de production de Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH sont telles que nous doutons franchement de l'hypothèse d'une nouvelle construction de A à Z. Son Apollo, tissée dans le carbone, a subit plusieurs évolutions depuis son lancement en 2005. Le Salon de Genève en mars 2012 pourrait être le théâtre d'une nouvelle version de son monstre homologué.
Moteur Audi encore ?
Cette année, le Salon Genevois était l'occasion pour Gumpert de présenter la Tornante. Carrossée par les italiens de Touring Supperlegera, la Tornante est une version plus pacifique et civile de l'Apollo. Mécaniquement, Apollo et Tornante partagent le même moteur: un V8 4.2 litres Audi doublement suralimenté atteignant 850 chevaux pour la version la plus sportive (R). Chez Gumpert, le travail se situe au niveau du poids puisque qu'il reste contenu à 1.200kg sur l'Apollo.