GP3 - Des changements pour aider les dépassements

Le GP3 souhaite faire des changements pour faciliter les dépassements. Des modifications dans l'aérodynamique et sur les pneus ont été évaluées en piste.
Depuis sa création en 2010, le GP3 fait face à un manque de
spectacle, avec très peu de dépassements. Le championnat a tenté
d'y remédier en faisant rouler Mitch Evans, le champion 2012, lors
d'une séance d'essais à Yas Marina. Il a d'abord évalué une
évolution aérodynamique.
« Avec la collaboration des équipes de GP3 (...), nous avions
la voiture de développement qui suivait d'autres voitures dans leur
sillage pour obtenir des données, » explique Didier Perrin, le
directeur technique du GP3.
« Nous avons testé un aileron avant un peu modifié qui
minimisait la perdre d'appuis. Le but était que juste après un
virage, le pilote trouve moins difficile de rester dans ‟l'air
sale”. »
Des pneus modifiés
Lors des deux journées suivantes, Mitch Evans a évalué des pneus
Pirelli modifiés, avec pour objectif de faciliter un pilotage
agressif, et donc favoriser les tentatives de dépassements.
« Le but était d'améliorer l'adhérence mécanique à
l'avant, » précise Perrin. « Le but pour 2014 serait de
permettre aux pilotes de GP3 d'être plus agressifs en entrée de
courbe pour faciliter le freinage et les dépassements. »
« Nous travaillons encore sur différentes possibilités et
idées pour la saison 2014, vu que nous n'avons pas encore décidé
quelle direction nous prendrons. »
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