Romain Grosjean ouvre la saison
Grosjean était en pole et il a mené du départ à l'arrivée. Il s'impose devant Vitaly Petrov, Jérôme d'Ambrosio et Luca Filippi.
L'avance de Romain Grosjean aurait été plus grande sans l'intervention de la voiture de sécurité en fin de course.
Edoardo Mortara, le vice champion de la F3 Euro Series, venait de doubler Lucas di Grassi pour la cinquième place et Alvaro Parente, vainqueur de cette course l'an dernier, s'apprêtait à faire de même. Le Portugais a percuté le Brésilien, et sa voiture est passée au dessus. Ils ont tous les deux abandonné.
Di Grassi est l'un des grands favoris du championnat mais il perd déjà beaucoup de points par rapport à Grosjean, qui a pris sa place de troisième pilote chez Renault cette année.
Pastor Maldonado termine cinquième devant les deux derniers champions de la Formule Renault 3.5 en World Series by Renault, Alvaro Parente et Giedo van der Garde. Kamui Kobayashi, récemment titré en GP2 Asia, prend la huitième place après une très belle remontée depuis le fond de la grille. Il sera en pole pour la deuxième course.
Nico Hülkenberg n'est que neuvième à l'arrivée. Le pilote d'essais de Williams a raté son départ et il a dû faire un passage au stand supplémentaire dans les derniers tours.
Le Français Nelson Panciatici termine sa première course dans le championnat au 12ème rang, après une belle remontée. Il sera en milieu de grille pour la deuxième course.
Karun Chandhok a abandonné à cause d'un tête-à-queue.
Abandons