Le futur de Bruno Senna reste flou
Le Brésilien a terminé à la deuxième place du GP2 avec iSport en 2008. Cette équipe lui a proposé un nouveau contrat pour 2009 mais il devait donner une réponse rapidement, et il a préféré refuser pour conserver ses chances de signer chez Honda si cette équipe est sauvée.
"J'aurais beaucoup aimé rouler à nouveau pour iSport cette année," a-t-il expliqué au site web Crash.net. "J'ai vécu de bons moments avec eux en 2008 avec toutes les difficultés auxquelles nous avons dû faire face, mais la situation était compliquée parce qu'ils avaient besoin d'une réponse au milieu de cette semaine, et je ne pouvais pas leur dire oui."
"Nous ne sommes pas en mesure de dire oui à une équipe de GP2 pour le moment, et on ne pourra pas attendre beaucoup plus longtemps parce que les équipes ont un aspect commercial à gérer et qu'il leur faut un pilote avec un budget complet."
Comme Sébastien Bourdais, Bruno Senna attend de savoir s'il sera en Formule 1, ce qui peut lui faire manquer des opportunités dans d'autres championnats. Le neveu d'Ayrton doit attendre que le futur de Honda soit assuré mais il avait effectué des essais encourageants avec cette équipe fin 2008, avant l'annonce de sa mise en vente.
"J'étais assez confiant après ces tests," confirme Senna. "Il y aurait eu une séance supplémentaire avant de pouvoir confirmer quoi que ce soit, mais j'étais assez satisfait de la façon dont les essais s'étaient passés. J'avais seulement besoin d'une nouvelle chance de piloter la voiture et d'explorer un peu plus ses limites, pour montrer que j'avais le potentiel pour rouler chez eux cette saison."