Kunimoto remporte le GP de Macao
Kunimoto a pris le meilleur départ et il a doublé Mortara, qui était en pole. Jaime Alguersuari était troisième en début de course, devant Daniel Campos-Hull.
Campos-Hull a rapidement doublé Alguersuari et Mortara a fait une erreur qui a permis aux deux pilotes de le doubler. Alguersuari puis Mortara ont ensuite repris l'avantage sur Campos-Hull. Mortara a récupéré la deuxième place lorsque Alguersuari a été pénalisé pour avoir volé le départ.
Mortara a pu revenir dans le sillage de Kunimoto à la faveur d'une voiture de sécurité mais il n'a pas réussi à le doubler. Le Japonnais s'impose devant l'Italien et c'est Brendon Hartley, parti seulement 20ème, qui complète le podium.
Les trois premiers sont des pilotes qui sont passés près du titre dans leurs championnats cette année: Kunimoto est le vice-champion de la F3 japonaise, Mortara le vice-champion de la F3 Euro Series et Hartley le troisième de la F3 britannique.
Mika Mäki a également réussi une belle remontée et il termine quatrième devant Renger van der Zande, Laurens Vanthoor, Oliver Turvey et Walter Grubmüller.
Jules Bianchi, le seul Français du plateau, s'élançait de la 27ème place à cause d'un accident dans la première course. Il est remonté jusqu'au neuvième rang.
Campos-Hull n'est pas à l'arrivée après avoir été percuté par Kei Cozzolini. Sam Bird et Roberto Streit ont également abandonné à cause d'un accrochage au départ. Enfin, Roberto Merhi a provoqué l'intervention de la dernière voiture de sécurité en sortant violemment de la piste.
Abandons