Kobayashi ne pensait pas faire si bien

Publié le 1 novembre 2009 à 16:14

Deuxième course et déjà des points pour Kamui Kobayashi. Le Japonais a été le seul des pilotes avec une stratégie à un arrêt à réussir à remonter dans le top huit. Il a fait une course parfaite pour prendre la sixième place. Sa performance pourrait l'aider à devenir un titulaire à plein temps en 2010.
"C'était vraiment une bonne course pour moi" sourit Kobayashi. "Au départ j'ai doublé Räikkönen et c'était important à la fin parce qu'il aurait été difficile de terminer dans le top six si j'avais été derrière lui dans le premier relais. Après l'avoir doublé, j'étais confiant pour avoir le rythme pour finir dans les points et j'essayais d'être rapide en permanence."
"L'équipe a fait un superbe travail avec la stratégie et l'arrêt a joué un rôle important pour m'aider à finir dans les points."
"Je ne m'attendais pas à rouler en Formule 1 cette année et je tiens à remercier Toyota pour cette opportunité. Mon but était de finir dans les points aujourd'hui mais je suis un peu surpris d'être dans le top six. C'est un résultat fantastique et je suis très heureux."
Jarno Trulli était bien mieux placé que son équipier sur la grille mais sa stratégie a finalement été moins efficace. Il termine juste derrière lui.
"Ce n'était pas une course facile pour moi" reconnaît l'Italien. "J'ai pris un bon départ et je me suis battu avec les BMW dans les premiers tours, ce qui était bien, mais j'avais un peu de mal avec la traction. Dans ce relais, les pneus arrières se dégradaient et plus tard, la constance au freinage est devenue un problème."
"J'attaquais autant que possible et j'ai fait de bons tours pour terminer dans le top six. Au final je suis septième, ce qui n'est pas mauvais, et c'est plutôt un bon résultat pour l'équipe. Kamui a très bien piloté et je suis ravi pour lui, il mérite ce résultat."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto