Jules Bianchi confirmé chez ART en GP2
Au début de l'année, Nicolas Todt, manager de Jules Bianchi et copropriétaire de ART, lui avait promis de le faire monter en GP2 s'il devenait champion en F3 Euro Series, ce qui est fait depuis dimanche. Le Français a déjà fait un test pour l'équipe en GP2 la semaine dernière et il a été le débutant le plus impressionnant.
Bianchi roulera en GP2 la saison prochaine et il se participera également aux GP2 Asia durant l'intersaison, ce qui lui permettra de se préparer même si la monoplace n'est pas la même. Le championnat débute à Abou Dabi, dans un peu plus de deux semaines.
"Jules a montré qu'il a les qualités nécessaires pour briller au plus haut niveau en sport automobile et il est logique de lui demander de défendre les couleurs de ART Grand Prix en GP2 Series, qui est le championnat le plus relevé pour les jeunes sur la route vers la Formule 1" commente Frederic Vasseur, l'autre patron de ART.
Jules Bianchi a été titré en Formule Renault française en 2007, devenant le premier pilote depuis Alain Prost a devenir champion dès sa première saison en monoplace.
Il a rejoint ART en 2008, en Formule 3 Euro Series. Après une année d'apprentissage, il a dominé la saison 2009.