Hülkenberg domine les qualifications
Romain Grosjean étant parti pour la F1, Nico Hülkenberg semble sans concurrence en GP2. Vitaly Petrov, qui est désormais son plus proche rival au championnat, était très près de l'Allemand en début de séance, mais il a dû rentrer aux stands après une sortie de piste.
Hülkenberg était déjà en tête et il a encore amélioré son chrono, reléguant Petrov a plus de quatre dixièmes.
Lucas di Grassi, redevenu troisième pilote de Renault avec la promotion de Grosjean, a signé le troisième temps devant Sergio Perez, Roldan Rodriguez et Alvaro Parente. Davide Valsecchi, qui remplace Grosjean chez Addax, n'a réalisé que le 11ème temps.
Les deux Français du plateau seront très loin sur la grille: Franck Perera a signé le 21ème chrono, deux places devant Nelson Panciatici.
La séance a été interrompue quelques minutes par le gros accident de Luca Filippi, qui a endommagé les barrières du circuit. L'Italien partira 14ème.
Stefano Coletti connaît des débuts difficiles en GP2. Il a perdu la séance d'essais à cause d'un problème de boîte de vitesses et il n'a pu signer que l'avant dernier chrono. Il devance Giedo van der Garde, qui a endommagé une suspension en percutant le mur.