Grosjean un Français sur les traces de Prost et d'Hamilton
Le nouveau champion de F3 Euro Series est l'un des plus gros espoirs français. Hormis Sébastien Bourdais et Franck Montagny, qui sont déjà en F1, Grosjean est le meilleur espoir tricolore. Son titre en F3 devait lui permettre de rejoindre le GP2 l'an prochain.
"Pour l'instant, je vois ma progression étape par étape, et la prochaine est la conquête du titre GP2, si j'y cours," explique Grosjean dans une interview pour le site web d'Eurosport.
"L'objectif était le titre F3, et nous allons maintenant pouvoir ouvrir d'autres perspectives. Mon équipe de GP2 n'est pas choisie, mais je fais confiance à Renault pour me placer dans un top team afin de viser des victoires et pourquoi pas plus."
Grosjean fait en effet partie du Renault Driver Development, le programme de jeunes pilotes du constructeur français. Comme Heikki Kovalainen avant lui, il espère que cela lui ouvrira les portes de la F1. Mais il sait que le chemin est encore long.
"Il me reste beaucoup de choses à prouver," insiste-t-il. "Je suis dans un très bon encadrement au sein de la filière RDD et je voulais arriver en GP2 avec un titre, ce qui c'est fait. Maintenant, un titre en GP2 est nécessaire pour atteindre la Formule 1."
Grosjean va maintenant disputer le célèbre Grand Prix de Formule 3, à Macau. Il pourrait également participer au championnat GP2 Asia, version asiatique du GP2, qui aura lieu cet hiver.