GP2 - Razia s'impose devant Davide Valsecchi

Publié le 8 juillet 2012 à 09:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:18
GP2 - Razia s'impose devant Davide Valsecchi

Luiz Razia a remporté la deuxième course de Silverstone en GP2. Il devance Davide Valsecchi, son rival pour le titre, et Felipe Nasr, après une course animée.

Giedo van der Garde était en pole et il a gardé la tête au départ, sur une piste sèche, devant Felipe Nasr, qui a doublé Davide Valsecchi. A la fin du tour, Luiz Razia a lui aussi pris l'avantage sur l'Italien.
Dans le deuxième tour, Razia a réussi de beaux dépassements sur Nasr puis van der Garde. Peu après, Nasr a doublé van der Garde à son tour.
A la mi-course, Valsecchi a doublé van der Garde et il est revenu sur les deux leaders, Razia et Nasr. Il a repris la deuxième place à sept tours de l'arrivée mais il n'a pas pu revenir sur Razia.
Le Brésilien s'impose encore. Il augmente son avance sur Valsecchi au championnat, après avoir pris l'avantage samedi. Nasr complète le podium.

Gutierrez quatrième après avoir percuté Cecotto

Giedo van der Garde a chuté dans le classement et la quatrième place s'est jouée entre Johny Cecotto, qui a brièvement été devant Davide Valsecchi en début d'épreuve, et Esteban Gutierrez, auteur d'une belle remontée. Ils étaient juste derrière Felipe Nasr en fin de course.
Gutierrez a doublé Cecotto a deux tours de l'arrivée mais le Vénézuélien a repris l'avantage en profitant d'une erreur de son rival. Dans le tout dernier tour, Cecotto a forcé Gutierrez a passer dans l'herbe pour lui résister. Le Mexician est revenu en piste très brutalement et il a glissé. Il a percuté Cecotto, qui a abandonné. Gutierrez prend la quatrième place mais il risque une pénalité.

Berthon encore hors des points

Jolyon Palmer termine au cinquième rang devant Nigel Melker, Marcus Ericsson et Fabio Onidi. Fabio Leimer est neuvième.
James Calado était remonté jusqu'au dixième rang mais il est sorti de la piste dans l'avant-dernier tour, en tentant de doubler Max Chilton.
Nathanaël Berthon, le seul Français présent ce week-end, termine encore hors des points, à la 14ème place.
- Toutes les infos sur Silverstone 2012, Hispania et Hispania

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto