GP2 - Grosjean va continuer à attaquer

Publié le 19 juillet 2011 à 15:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:11
GP2 - Grosjean va continuer à attaquer

Romain Grosjean veut conserver une approche agressive en GP2, malgré son avance au championnat. Il ne prête pas attention aux rumeurs autour de Lotus Renault.

Romain Grosjean a neuf points d'avance au championnat mais il veut garder son approche agressive au Nürburgring.
« Quand on est en tête d’un championnat, (...) parfois, le mieux est l’ennemi du bien, » reconnaît le Franco-Suisse. « On ne va pas tenter un dépassement impossible et risquer de perdre de gros points. »
« Maintenant, on reste tous des attaquants, et c’est ce qui m’a permis d’acquérir cette avance. A Silverstone, j’avais une pénalité de 10 places et c’est en me battant jusqu’au bout et en doublant sur la piste que j’ai pu remonter. »
« Rester sur la défensive n’est pas dans mon tempérament. J’arrive en Allemagne avec comme premier objectif de décrocher la pole position. »

Grosjean ne se préoccupe pas des rumeurs

Des rumeurs évoquent la titularisation de Romain Grosjean chez Lotus Renault GP, à la place de Nick Heidfeld. Il préfère rester concentré sur le GP2.
« L’expérience joue beaucoup, je sais maintenant que tout peut arriver en sport auto, rien est jamais acquis ! » assure Grosjean. « Le titre est loin d’être joué, et c’est le plus important pour moi à l’heure actuelle. Deux grosses semaines s’enchaînent, avec des rendez-vous que j’adore, l’Allemagne et la Hongrie. »
« J’ai envie de gagner encore, et de prendre du plaisir à piloter pour DAMS. Ca se passe vraiment bien en ce moment, alors je ne change pas mes habitudes de préparation. »

La renaissance de DAMS

DAMS était en retrait ces dernières saisons. Avec Romain Grosjean, elle a renoué avec les premières places.
« DAMS est une grande écurie française qui a déjà gagné beaucoup de courses et de titres, » note-t-il. « Elle a connu un petit passage à vide ces dernières années, mais la force de l’équipe a été d’écouter les critiques et de faire évoluer la situation. »
« Il fallait revoir quelques petits détails, notamment sur l’organisation, le rôle du pilote ou les analyses des ingénieurs. Maintenant, les membres de l’équipe sont toujours les mêmes et sont vraiment très bons. Il fallait juste un élément déclencheur pour retrouver le chemin de la victoire. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto