GP2 - Grosjean a su relancer sa carrière

Romain Grosjean a retrouvé la voie du succès après avoir connu des moments difficiles dans sa carrière. Il estime que les coups durs l'ont rendu plus fort.
Romain Grosjean a été titré en GP2 après avoir connu des difficultés dans sa carrière. Ses premières saisons en monoplace étaient cependant très prometteuses.
« Ma carrière a été sans problème jusqu'en 2009, » estime le Franco-Suisse. « Tout a été parfait. J'étais toujours dans la bonne équipe, au bon endroit et au bon moment. Je suis allé chez SG Formula et je suis devenu champion de Formule Renault 2.0. »
« Après je suis allé chez ART en Formule 3 et je suis devenu champion. Puis je suis resté avec l'équipe en GP2 Asia et encore, je suis devenu champion. La première année de GP2 a été très bonne. J'étais quatrième à la fin de la saison, ce qui est un résultat fantastique. »
Un passage en F1 douloureux
Fin 2009, Romain Grosjean a remplacé Nelson Piquet chez Renault. Il a perdu sa place en fin d'année et il a revu son approche de la course.
« Malheureusement c'était le mauvais moment, au mauvais endroit, » déplore Grosjean. « Mais ça a été important dans m'a carrière et ça m'a clairement aidé à devenir plus fort. Après ça, j'ai réalisé que j'avais une vie en dehors de la Formule 1 »
« Ça m'a vraiment aidé à apprécier la vie dans le paddock également. Tout le monde peut voir que je souris plus. C'est parce que j'ai moins de pression. Je travaille toujours énormément, mais je me met moins de pression. Je fais des blagues sur la grille et après j'arrive à être concentré quand il le faut. »
Vers un retour en F1
Tous les champions du GP2, à l'exception de Giorgio Pantano, ont rejoint la F1 l'année suivant leur titre. Romain Grosjean espère que ce sera également le cas pour lui.
« Il n'y a pas de règle, malheureusement ! » s'amuse le Français. « Je veux revenir en Formule 1, évidemment, mais pour le moment rien n'a été décidé. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean