F1 - Palmer croit en ses chances

Jolyon Palmer, titré en GP2 ce week-end, espère faire ses débuts la saison prochaine. Le GP2 a cependant vu son niveau baisser récemment.
Davide Valsecchi et Fabio Leimer, les deux derniers champions du GP2, n'ont pas accédé à la F1. Le niveau du championnat a beaucoup baissé ces dernières années, avec de nombreux pilotes payants et des champions surtout titrés grâce à leur expérience face à leurs rivaux.
Jolyon Palmer, titré à Sotchi alors qu'il disputait sa quatrième saison, croit quand même en ses chances.
« Je suis confiant, » assure l'Anglais. « La première priorité était de gagner le GP2 et j'ai toujours été confiant sur le fait que si je gagnais le GP2, j'allais être en Formule 1. »
« Maintenant, c'est fait et je suis confiant pour être en F1. Je ne dis pas que ce sera facile, mais ce titre sera une grande aide. »
Palmer pense être au niveau
Jolyon Palmer pense avoir désormais le niveau pour courir en F1. Il espère avoir des discussions avec des équipes dans les prochaines semaines.
« Nous allons attendre quelques semaines et voir ce qui se passe, » indique-t-il. « Je me sens prêt pour ça. Je pilote au sommet de mon jeu en ce moment. »
Il pense qu'il a plus à apporter qu'un débutant venu d'un autre championnat : « Je connais les pneus grâce au GP2. C'est le championnat parfait pour arriver en Formule 1 : ce sont les mêmes pneus, les mêmes pistes, les voitures ont même maintenant des vitesses similaires en courbe. »
« Je me sens absolument prêt pour ça et j'ai confiance pour que ça se fasse. »