Ericsson mène sous la pluie, Loeb dernier

Publié le 8 octobre 2009 à 17:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:35

La journée a débuté sous la pluie et la piste s'est ensuite asséchée, mais les pilotes ont eu peu de temps pour faire des chronos sur une piste totalement sèche.
Marcus Ericsson, le champion de la F3 japonaise, n'avait pas fait forte impression chez iSport mercredi. Il était cette fois chez ART, l'équipe championne, et il a signé le meilleur temps.
Le Suédois devance Dani Clos et Fabio Leimer, champion de la Formula Master. Jérôme d'Ambrosio est quatrième devant Luiz Razia, Marco Bonanomi et Oliver Turvey.
Un an après son dernier test dans une monoplace, pour Honda en F1, Bruno Senna était en piste. Le neveu d'Ayrton n'a pas l'intention de revenir en GP2: il était là pour aider iSport et pour reprendre le contact d'une monoplace. Il a signé le 14ème temps.
Alexander Rossi était leader sous la pluie à un quart d'heure de la fin mais il a été stoppé par un problème hydraulique. Pendant que les autres pilotes amélioraient les chronos, l'Américain est tombé au neuvième rang.
L'évènement de la journée était le test de Sébastien Loeb. Le quintuple champion du monde des rallyes n'a pas été avantagé par les conditions et il est logiquement dernier, dans la modeste monoplace de DPR.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto