Charles pique la pole

Publié le 4 juillet 2009 à 11:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:08

Groupe A :
Les pilotes du Groupe A sont les premiers à s’élancer, devant un public déjà nombreux. Oliver Turvey (Carlin Motorsport) et James Walker sont les plus prompts à entrer en action et pointent immédiatement en tête. Les deux britanniques animent la première partie de séance, avant de rentrer aux stands chausser des gommes neuves, comme tout le reste de la meute.
Jaime Alguersuari (Carlin Motorsport) lance la vague des améliorations et s’empare du meilleur temps, en 1’34’’018. James Walker réagit et améliore le temps de référence, en 1’33’’697. Adrian Valles (Epsilon Euskadi) et Greg Mansell (Ultimate Motorsport) s’illustrent en fin de séance. Valles passe 3e, et s’intercale entre Jaime Alguersuari et Marcos Martinez (Pons Racing), tandis que Mansell s’empare de la 6e position, juste derrière Oliver Turvey. Greg Mansell s’invite ainsi pour la première fois de la saison en SuperPole.
Groupe B :
Dans le Groupe B, Fairuz Fauzy (Mofaz Fortec Motorsport), Bertrand Baguette (International Draco Racing), Marco Barba (International Draco Racing) et Charles Pic donnent le rythme en première partie de séance. Avant de rentrer chausser des pneus neufs, Fairuz Fauzy mène la danse, en 1’34’’493, devant Charles Pic.
Brendon Hartley et Daniil Move (P1 Motorsport) sont les premiers à améliorer, en pneus neufs. Hartley s’empare du meilleur chrono en 1’33’’954 devant Move, au moment où la session est interrompue suite à la sortie de piste de Chris Van der Drift (Epsilon Euskadi). La séance repart pour trois minutes. Brendon Hartley et Daniil Move décident de rester aux stands. L’excursion hors piste de Marco Barba gêne un peu tout le monde. Hartley et Move conservent ainsi les deux premières places devant Fairuz Fauzy et Marco Barba. Charles Pic et Bertrand Baguette parviennent à s’inviter en SuperPole contrairement à Jon Lancaster et Miguel Molina, 7e et 8e.
SuperPole :
Oliver Turvey est le premier pilote à signer un temps significatif, mais comme tous les pilotes, le Britannique rentre aux stands après avoir fait un tour de reconnaissance en pneus rodés. Tout le monde repart en pneus neufs, pour l’ultime assaut de la matinée. James Walker lance le mouvement et s’empare de la pole position provisoire en 1’35’’377 avant que Greg Mansell ne fasse mieux, en 1’34’’642. Seulement James Walker frappe un grand coup lors de sa deuxième tentative. Avec un tour bouclé en 1’33’’120, il est premier. Mais dans son dernier tour lancé Charles Pic améliore. Le Français s’adjuge sa deuxième pole position de la saison, en 1’33’’073. Son équipier brille aussi en fin de séance. Brendon Hartley pointe en effet troisième, derrière James Walker et devant Oliver Turvey.
Ils ont dit :
Charles Pic : « J’avais besoin de cette pole position et globalement tout le team avait besoin de cette bonne prestation d’ensemble, avec la troisième position de Brendon. La stratégie a été la bonne, la voiture va très bien. Il faut confirmer en course, il nous faut de bons résultats ce week-end. »
James Walker : « Je ne pouvais pas faire mieux. Je suis vraiment déçu de ne pas signer la pole. Il faut travailler pour la course ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto