Ermini Seiottosei, l’italienne au cœur français

Le constructeur italien basé à Florence, Ermini Automobili, présentera à Genève une sportive embarquant un bloc Renault porté à 320 chevaux !
L’histoire d’Ermini Automobili débute au lendemain de la Seconde
Guerre Mondiale, quand un passionné d’automobiles et pilote de
course, Pasquale Ermini, dit "Pasquino" se lance dans la
fabrication de ses propres voitures de course. On est alors en
1948. Émaillée par des différents avec son carrossier, un certain
Sergio Scaglietti à qui il reproche d’aller travailler avec Enzo
Ferrari, l’histoire de la marque s'arrête en 1962, 4 ans après la
mort de Pasquino.
Si seulement 40 autos ont été produites, Ermini Automobili laisse
pourtant derrière lui un palmarès comptant de nombreuses victoires
dans de grandes courses, à une époque où les Porsche et Ferrari
commençaient à se faire un nom.
"686" pour 686 kilos
C’est en 2007 que Ermini Automobili renaît de ses cendres, dans
sa ville natale de Florence, sous l’impulsion d’une bande de
passionnés. Et 7 ans après, voilà que la firme présentera au
salon de Genève sa première création: la
Seiottosei. Une appellation qui signifie tout simplement "686" en
italien, comme le poids qu’elle affiche sur la balance. Développée
en collaboration avec les turinois d’Osella, cette barquette de
sport ne laisse voir pour le moment qu’un bout de son museau.
Cette Seiottosei Barchetta Sport a été développée sur un châssis
tubulaire et se pare d’une carrosserie mêlant aluminium et fibre de
carbone. Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est ce qui se cache
en-dessous!
320 chevaux signés Renault
Il s’agit d'un bloc F4RT RS d’origine... Renault ! Ce 4
cylindres 2.0 L 16V associé ici à une boîte séquentielle à six
vitesses développe ici pas moins de 320 chevaux! A noter que la
firme au Losange fournit également la double triangulation de
suspensions. Pour les freins, Ermini a fait appel à Brembo, tandis
qu'OZ Racing se chargent des jantes 17".
Côté performances, Ermini annonce pour sa barquette un 0 à 100 km/h
exécuté en 3,5 secondes, et 270 km/h en pointe, bridés
électroniquement. Une sérieuse concurrente pour les firmes
britanniques telles que Radical et autres Lotus. Rendez-vous du 6
au 16 mars au salon de Genève pour la découvrir!


