IndyCar - Vernay aura du mal à trouver une place

Jean-Karl Vernay a peut-être perdu tout espoir de trouver un volant en IndyCar après le retrait de l'un de ses sponsors. Il pourrait rebondir en endurance.
En 2010, Jean-Karl Vernay s'est exilé aux Etats-Unis pour rouler en Indy Lights, la deuxième division de l'IRL. Le Français a remporté le titre et il espérait monter en IndyCar.
Vernay a récemment fait des essais pour Conquest mais à un mois de la saison, il se retrouve sans financement. « J’ai longtemps cru en mes chances de disputer une saison complète ou, au pire, partielle en IndyCar Series, mais mon partenaire principal vient de renoncer, » déplore Vernay.
Vernay espère trouver un nouveau programme : « Je suis donc libre de tout contrat et 100% opérationnel pour m’impliquer dans tout programme ambitieux en Europe ou aux USA. »
Une reconversion en endurance ?
Jean-Karl Vernay trouvera peut-être un volant en LMS et aux 24 Heures du Mans. Il a récemment testé l'ORECA 03, le nouveau prototype LMP2 de l'équipe de Hugues de Chaunac.
Quatre ORECA 03 seront engagées aux 24 Heures du Mans: une pour l'équipe elle-même, une autre pour Race Performance et deux pour Signatech. D'autres équipes auront cette voiture en LMS.
- Toutes les infos sur Jean-Karl Vernay