F1 - Virgin n’apprécie pas les commentaires de Bernie

John Booth, le patron de Virgin Racing, pense que Bernie Ecclestone a mis son équipe en danger en exprimant des craintes sur son avenir.
Le mois dernier, Bernie Ecclestone a fait part de son inquiétude sur la santé financière de deux équipes, visant implicitement HRT et Virgin. Des rumeurs indiquent même que la deuxième équipe serait en retard dans le paiement de son motoriste, Cosworth.
John Booth, le team manager de Virgin Racing, pense que les craintes exprimées par Bernie Ecclestone peuvent faire du tort à son équipe. « Je n’ai pas vraiment apprécié, parce que de tels commentaires peuvent faire de gros dégâts sur une équipe comme la nôtre » a déclaré Booth au site web Motorsport-Total.com.
Des sponsors liés à long terme
John Booth assure que la situation de Virgin-Cosworth n'est pas mauvaise: « Pour nous, c’est difficile en ce moment, comme pour toutes les nouvelles équipes. Nous discutons avec des sponsors mais de tels commentaires peuvent être déstabilisants. Heureusement, la plupart de nos partenaires sont liés à long terme. Mais si Bernie dit quelque chose, c’est qu’il a une idée derrière la tête. Il faudrait la connaître. »
Bernie Ecclestone veut-il faire des économies ?
Motorsport-Total.com souligne que les revenus issus des droits commerciaux destinés aux nouvelles équipes devraient être à hauteur de 20 millions d’euros en fin d’année, à partager entre les trois formations. Le règlement prévoit cependant que le montant minimum est de 10 millions par équipe, ce qui obligerait Ecclestone à dépenser plus. « Oui, ça doit être ça » a simplement lâché Booth.
Quelle est la nature de l'accord avec Virign Group ?
Virgin Racing est à la base le projet Manor Grand Prix. Virgin aurait simplement un accord pour renommer l’équipe mais le groupe de Richard Branson ne serait pas actionnaire. John Booth a refusé de s’exprimer à sujet, ainsi que de dévoiler la part du budget payée par Virgin Group, précisant seulement qu’il s’agit d’un « accord à long terme » et que Richard Branson suit l’évolution de l’équipe au quotidien.