F1 - Red Bull et Ferrari vont quitter la FOTA

Publié le 2 décembre 2011 à 13:09
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:25
F1 - Red Bull et Ferrari vont quitter la FOTA

Red Bull et Ferrari vont quitter l'association des équipes en raison du désaccord sur la diminution des coûts selon la presse britannique.

Depuis plusieurs semaines, les équipes discutent de l'accord sur la diminution des coûts au sein de leur association, la FOTA. Elles n'ont pas réussi à s'accorder et selon AUTOSPORT, deux des principaux membres, Red Bull et Ferrari, ont décidé de quitter l'association. Ces départs devraient être effectifs en février.
La FOTA n'a pas confirmé l'information mais elle a reconnu que deux équipes avaient prévu de quitter l'association.
« Tout en considérant les prochaines étapes, la FOTA va continuer à travailler au nom de ses membres pour atteindre les buts de l'organisation, » a indiqué un porte-parole de la FOTA à AUTOSPORT.

Déjà plusieurs accrocs

La FOTA a été fondée en 2008 pour permettre aux équipes d'afficher une voix unie dans les négociations avec la FIA, la fédération, et la FOM, qui gère les aspects commerciaux.
En 2009, lors de la négociations des nouveaux Accords Concorde, la FOTA s'opposait aux budgets plafonnés. Williams s'était rangée du côté de la FIA et elle avait été temporairement exclue de l'association. Elle a été ré-intégrée quand le conflit s'est terminé et que les budgets plafonnés ont été abandonnés.
Toutes les équipés étaient présentes dans l'association jusqu'à ce que HRT ne se désengage. L'équipe ne voulait visiblement pas payer les frais de participation.
- Toutes les infos sur Red Bull, Ferrari et la FOTA

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto